Autres journaux :


mercredi 17 août 2016 à 05:36

Jardins Médicis (Montceau-les-Mines)

C'est parti pour un été créatif avec « Figures libres »



 

De juillet à fin septembre, la Résidence Les Jardins Médicis, à Montceau, participera au concours « Figures Libres », édition 2016, qui mobilisera une centaine de résidences-retraite du Groupe DomusVi. Et ce, autour de la création artistique et de l’engagement caritatif, en faveur de l’association Petits Princes.

 

Les résidents volontaires réaliseront, librement, individuellement ou collectivement, des créations artistiques sur le thème du bonheur. Et ce, sous la houlette de l’animateur de la résidence.

 

À l’issue de cette phase de production créative, la résidence élira la création la plus réussie, pour concourir à la finale. Le jury national se réunira le 25 octobre 2016 pour désigner les 5 résidences lauréates. Ces dernières se verront offrir des œuvres d’art contemporain, qui seront présentées et installées par un professionnel du monde de l’art, lors d’un vernissage à la résidence.

 

Ces derniers s’inscriront dans le projet culturel « Supplément d’Ame, Supplément d’Art » qui vise à introduire l’art dans les résidences et à ouvrir les maisons de retraite sur la vie extérieure, par le biais de la culture.

 

 

med 16 08 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer