Autres journaux :


samedi 20 août 2016 à 06:39

FCMB (Foot)

Ce soir, à 18h, le FC Montceau reçoit Villefranche pour la 2eme journée de CFA



 

 

C’est la première de la saison aux Alouettes pour les rouges et blancs. La nouvelle équipe du FV Montceau saison 2016/2017 devra faire bonne figure pour cette réception compliquée du leader actuel du groupe C de CFA.

 

Villefranche s’est imposé 4-0 à domicile contre Auxerre et Montceau est allé prendre 1pt sur la pelouse de Reims. Le match de ce soir peut déjà être considéré comme un bon test pour les nouveaux joueurs du FCMB.

L’adversaire du jour se nomme donc Villefranche, équipe qui a fait forte impression sur ce 1er match en l’emportant sur le plus gros score des 8 rencontres qui se disputaient. Villefranche l’avait déjà fait l’an passé, les Caladois avaient réalisé un début de saison intéressant avec des belles opérations contre les grosses équipes avant de baisser en rythme. Mais en terminant tout de même à la 5eme place. Villefranche peut être un prétendant au podium cette saison et il faudra donc se méfier de cette belle équipe, qui possède beaucoup de qualités offensives démontrées par les 4 buts inscrits par 3 joueurs différents (Benedick, Gbaguidi et Dedola).

 

L’année dernière, Villefranche s’était déplacé deux fois aux Alouettes, en effet la 1ere fois, le match avait été interrompu pour cause de brouillard alors que Villefranche menait 0-2. Sur le second match, Montceau avait de nouveau subi les assauts Caladois et avait été défait 1-3. Au retour, Montceau avait subi une leçon de réalisme puisque, après voir dominé une bonne partie de la rencontre, les hommes de Large et Chandioux étaient repartis de Villefranche avec une défaite 4-0 « symbolisée » par 4 occasions transformées.

 

 

 

fcmb 2008165

 

 

 

Villefranche voudra poursuivre sur sa lancée aux Alouettes, dans un stade qui risque d’être bien rempli en période de vacances pour voir la « moutur »2016/2017.

 

Villefranche occupe donc aujourd’hui la place de leader du championnat avec 3 pts

 

Le danger Caladois se nomme Romain Dedola. Un joueur de 27 ans qui entame sa 3eme saison au FCVB, a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives lors du match contre Auxerre. Il sera le joueur décisif ce soir pour Villefranche.

 

Pour le FC Montceau, ce 1er match à domicile, sera la véritable découverte du FC Montceau Bourgogne version 2016/2017, même si le match amical contre Andrezieux avait suscité pas mal d’espoirs pour cette nouvelle saison .Lors de la 1ere journée, Montceau avait fort à faire avec un long déplacement à Reims, pour jouer un match très rythmé contre 7 joueurs professionnelles comme Atila Turan, Odair Fortes ou Alexi Peuget. Si l’aspect offensif n’a pas montré toutes ses qualités, Montceau a fait preuve d’une solidité défensive, qui était friable et que l’on craignait la saison dernière. Montceau est reparti avec 1 pt à l’extérieur, qui est une opération intéressante.

 

Le FCMB pourra, dès ce soir, offrir un jeu attrayant aux supporters rouges et blancs, avec un recrutement offensif de qualités à l’image de Kilian Amehi et Amir Nouri, buteurs lors du match amical contre Andrezieux, mais aussi le nouvel attaquant Diawoye Diarra, double buteur lors de la préparation.

 

Montceau voudra montrer ce soir, un autre visage comparé à la saison passée avec des buts, du mouvement, et surtout une solidité défensive.

 

Montceau occupe aujourd’hui la 9eme place avec 1 pt.

 

La danger Montcellien est le milieu de terrain : Missilou/El Rhayti/Crétin et Mahla qui ont répondu dans l’impact et dans les duels face au milieu Rémois .Le travail des milieux conditionnera la projection rapide vers l’avant. Ce quatuor sera à surveiller ce soir, il se pourrait que les dangers viennent de ces hommes-là.

 

Le groupe du FC Montceau contre Villefranche :

 

 

Gardiens :

 

Johan Lapeyre/Victor Loctin

 

 

Defenseurs :

 

Fouad Dahmoune/Othmane El Khadari/Florian Boucansaud/Jean Charles Behlow/Aurelien Trévisan/Fatah Amirou

 

 

Milieux de Terrain :

 

Sofiane El Rhayti/Christopher Missilou/Jérémy Cretin/Amir Nouri/Magid Mahla

 

 

Attaquants :

 

Diawoye Diarra/Jonathan Santiago/Kylian Amehi

 

 

Blessés : Robert Bonifacino/Romain Goulliat/Jean Baptiste Massimi

 

 

Rencontres de cette 2eme journée de CFA

 

 


fcmb 2008163

 

 

 

Classement avant cette 2eme journée de CFA

 

 

 

fcmb 2008162

 

 

 

 

Le but par but à suivre à partir de 18 h sur www.montceau-news.com

 

Les photos de l’entrainement du vendredi 19 aout…

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

fcmb 2008164

 

 

fcmb 2008166

 

 

fcmb 2008167

 

 

fcmb 2008168

 

 

fcmb 2008169

 

fcmb 20081610

 

 

fcmb 20081611

 

fcmb 20081612

 

 

fcmb 20081613

 

 

fcmb 20081614

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “FCMB (Foot)”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour, oui ce soir pour son premier match à domicile nos rouges et blanc reçoivent Villefranche une très bonne équipe ! je pense sincèrement que cette année nous avons l’équipe pour le maintien avec de bonnes recrues que ce soit défensif avec à la baguette notre capitaine Florian Boucansaud et un milieu de terrain plus solide ! maintenant l’équipe entraîner par nos deux Coachs Yannick et Large devrait progresser au fil des rencontres et pas plus tard que ce soir donner bonne figure pour les matchs avenir ! tous aux stades ce soir … Allez les rouges et blanc …