Autres journaux :


dimanche 21 août 2016 à 05:35

Savoir le dire

TMBW ou TMBZ ? Telle est la question, bande d’ignares !




La copine de la Lolotte, furieuse, la prend à témoin : « Dis-voir Lolotte, t’aurais fait quoi toi, à notre place, devant des rigolos pareils ? ». Bon ! Du calme, hein, la copine ! Commence par le début de l’histoire, que j’y voie plus clair…

 

 

Et voilà ce qu’elle raconte, d’une voix où gronde encore la colère.

 

 

« Notre déménagement étant initialement prévu le 20 août, nous avions loué un utilitaire dans une agence de location de véhicules montcellienne. Mais un fait indépendant de notre volonté, nous a contraints à repousser celui-ci au week-end suivant, soit le 27 août.

 

 

Mon conjoint et moi-même appelons donc l’agence pour annuler le camion et le réserver pour la semaine suivante. Sauf que celui-ci n’était pas disponible à cette date. Qu’à cela ne tienne, nous avons donc fait la liste des sociétés de location pour les appeler une à une.

 

 

Chez celle qui arbore un logo vert, nous tombons sur un répondeur qui nous demande de décliner l’objet de notre appel et nos coordonnées, promettant que nous serions recontactés rapidement. Personne ne nous a jamais rappelés !

 

 

Un peu énervés, nous sommes passés par le site internet de l’enseigne. Nous avons choisi un camion de 20 m3 avec hayon puis nous avons coché « Agence de Montceau-les-Mines » avec les dates souhaitées. Le camion étant disponible, nous le réservons et réglons en ligne (ce qu’on nous incite à faire, puisqu’ainsi on bénéficie d’une réduction).

 

 

Nous recevons ensuite un mail de confirmation, mais sans aucune mention du hayon. Par contre, le compte est débité immédiatement ! Ben voyons !
De retour de vacances, nous passons à l’agence de Montceau pour nous assurer que tout est en ordre. Et là, le gars nous dit que le camion que nous avons réservé (et payé) ne possède pas de hayon ! « De toute façon, nous, on n’en a pas de camion avec hayon ! » nous assène-il de façon peu amène.

 

 

Ajoutant « qu’on aurait dû le savoir parce qu’un TMBW, c’est forcément sans hayon, sinon ce serait un TMBZ ! ». Ben oui, tout le monde sait ça…. Sauf que sur le site, aucune explication quant aux véhicules et leurs appellations !

 

 

La moutarde nous montant dangereusement au nez, le type se fend d’un « C’est pas moi qui fait le site ! ». Certes, mais les clients passent pourtant par le site avant de venir le voir.

 

 

A bout d’argument, il nous fournit le numéro de téléphone du service clients et débrouillez-vous ! De retour à la maison, nous contactons ledit service et tombons sur une donzelle pas bien dégourdie, qui nous redit la même chose que le gars ! Avant de conclure par un retentissant « Ben, vous n’avez qu’à annuler et réserver ailleurs ! ». Effectivement, dit comme cela, c’est bien plus simple !

 

 

Ulcérés, nous demandons à parler à un responsable mais, comme par hasard, ils étaient tous « en réunion » ! L’un deux devait nous rappeler, nous séchons encore devant le téléphone.

 

 

Le pire de l’histoire, c’est que si on fait à nouveau la réservation d’un 20 m3 avec hayon sur le site de cette agence, le véhicule est toujours disponible à Montceau ! Aucune rectification n’est intervenue ! »

 

 

 

Outre le fait que ces employés ont été très peu aimables, ils renvoient les clients chez les concurrents !!! Comme cela, plus personne ne leur casse les pieds, en voulant faire valoir ses droits. Une belle façon de se faire une pub détestable car, chers lecteurs, dans ces cas-là, le bouche-à-oreille fonctionne parfaitement ! Et notre jeune couple lésé va se faire une joie de colporter son histoire ! Nan, mais des fois !!!

 

 

Ah ! au fait : finalement, ils ont trouvé une agence compétente qui leur a loué le fameux camion avec hayon, sans problème. Reste à savoir combien de temps va mettre l’autre agence pour rembourser les 200 euros versés. A notre avis…

 

 

PS 1 : toujours aller voir sur les forums les avis des utilisateurs ! Et cela, avant d’acheter ! Si ce couple l’avait fait, il aurait compris que ce n’était pas une bonne idée de s’adresser à l’enseigne verte…Voui, voui, allez voir !

 

 

PS 2 : ce que la Lolotte en pense ? Pffff !

 

 

 

 

 

 

 

illustration annoces 03 04 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Savoir le dire”

  1. eric dit :

    la base il aurait peut-être fallu sélectionner le bon véhicule sur le site internet (les deux modèles sont présents, le modèle sans hayon et le modèle avec hayon…..et ce n’est pas l’ordinateur qui s’est trompé, c’est bien la personne qui effectue la saisie!!!!!

    • Daniel Z dit :

      Un peu surpris par votre réponse.

      Vous écrivez « les deux modèles sont présents, le modèle sans hayon et le modèle avec hayon »

      Et le gars présent sur place aurait dit
      « « De toute façon, nous, on n’en a pas de camion avec hayon !  »

      Alors quand vous écrivez que c’est la personne qui a effectuée la saisie, nous devons comprendre : celle qui a enregistré que ce matériel était disponible non ?

      Amitiés

    • Glutz dit :

      Cher Eric,
      Je me permets de vous répondre puisque la copine de la Lolotte, c’est moi ! Sans pour autant vouloir me vanter, je sais parfaitement utiliser Internet et commande régulièrement dessus. Lors de la saisie, nous avons nous aussi remarqué le présence des deux véhicules et, comme nous voulions un véhicule hayon, notre bon sens à nous 4 (parce que nous étions quand même 4 derrière l’ordinateur autrement dit 4 cerveaux !) nous a soufflé de cliquer sur Iveco Daily avec hayon… Malin de notre part, non ? Aucune erreur de saisie de notre part car, en refaisant la manip’ ( captures d’écran comme preuves à l’appui), on obtient encore aujourd’hui le même résultat !

  2. Montcellien71 dit :

    @eric : je vais vous répondre puisque l’article me concerne.

    Bien évidemment, nous avons sélectionné dès le départ un « camion avec hayon »…