Autres journaux :



vendredi 26 août 2016 à 08:44

FC Montceau-Bourgogne (CFA)

Ce soir, à 20h, le FCMB se déplace à Grenoble pour le compte de la 3eme journée de CFA



L’heure du vrai gros test a sonné pour le FC Montceau qui se déplace, ce soir, dans la fournaise du stade des Alpes de Grenoble. Montceau va devoir sortir les crocs pour obtenir un résultat en terre grenobloise. Les hommes d’Olivier Guégan jouent leur montée en National et ils ne laisseront personne leur faire du tort comme Montceau l’avait fait la saison passée. Cela en obtenant le nul 0-0 lors de la 29 journée, privant par la même occasion, Grenoble de la montée aux dépens de Lyon Duchère. Ça sera donc un match très intense à suivre dès 20h.

 

 

L’adversaire du jour est donc Grenoble Foot 38, un adversaire très coriace puisque l’impressionnante saison 2015/2016 réalisée par les Grenoblois a surpris beaucoup de monde. Nul doute que cette saison, ils voudront réitérer l’opération pour enfin retrouver le niveau National. Grenoble a changé d’entraîneur cet été, Olivier Guégan est arrivé, l’ancien entraîneur de Reims a apporté une autre philosophie de jeu que Jean-Louis Garcia, porté davantage sur le jeu. Un mercato agité également avec un départ forcé pour Nassim Akrour,  sur les plans du FC Annecy mais « compenséepar  l’arrivée de Florian Sotoca, déjà buteur la semaine dernière à Auxerre.

 

 

fcmb a 2608167

 

 

Grenoble veut vite retrouver le goût de la victoire et la position haute au classement général et pour cela, les victoires doivent s’enchaîner et notamment à domicile.

 

 

Il s’agit d’un début de saison diesel pour Grenoble, qui reste sur 1 victoire 0-1 à Auxerre, et un nul 1-1 concédé au Stade des Alpes. Il se peut que ce soir leur 1ère victoire à domicile ce soir.

 

Grenoble occupe la 4eme place du classement avec 4 pts .

 

 

Le danger Grenoblois se nomme Florian Sotoca, auteur d’un début de saison très intéressant. Le nouvel attaquant Grenoblois a inscrit 2 buts en 2 matchs, il est le meilleur buteur du championnat à égalité avec Romain Dedola. Il voudra rester sur sa belle dynamique de 1 but par match. Méfiance pour l’arrière garde montcellienne.

 

 

Cote FC Montceau, le démarrage de la saison n’est pas si mal avec 2 nuls alors que la saison passée, Montceau avait fait match nul 1-1 à Mulhouse avant de démarrer une série de 4 défaites consécutifs.

 

 

On ne cesse de le dire depuis la préparation, le FCMB est meilleur que la saison passée avec une meilleur solidité défensive avec 1 seul but encaissé en 2 match, ce qui n’est pas rien, lorsque l’on se rappel de la fébrilité qu’éprouvait la défense montcellienne l’année dernière. Une capacité de réaction importante, à l’image de la semaine dernière, après avoir été malmené et mené au score 0-1, Montceau a réussi à réagir et égaliser à 1-1.

 

 

Montceau devra ce soir, mêler les 2 qualités pour obtenir un résultat :  être solide défensivement et réagir suivant l’évolution du match.

 

Tactiquement, Lionel Large et Yannick Chandioux ont décidé de changer de façon de faire à la mi-temps du match pour réagir rapidement à l’ouverture du score Caladoise. Un système en 4-3-3 avec Kylian Amehi et Jonathan Santiago sur les côtés et Diarra en pointe, un système payant puisque le FC Montceau a réalisé une 2eme mi-temps de qualité.

 

 

Les rouges et blancs ce soir, devront rfaire un grand match, dans un stade des Alpes avec une grosse ambiance attendue…

 

 

Montceau occupe actuellement la 9eme place de CFA avec 2 pts.

 

Le danger Montcellien se nomme Florian Boucansaud, le capitaine montcellien a inscrit le but égalisateur contre Villefranche. Il sera une arme redoutable dans un match qui s’annonce compliqué dans le jeu où seron(t privilégiés les coups de pieds arrêtés, que Boucansaud maîtrise bien.

 

 

Le Groupe pour GF38/FCMB :

 

Gardien :

 

Johan Lapeyre/Victor Loctin

 

Défenseurs :

 

Fouad Dahmoune/Jean Charles Behlow/Florian Boucansaud/Aurélien Trévisan/Fatah Amirou /Hugo Large

 

 

Milieux de Terrain :

 

Sofiane El Rhayti/ Magid Mahla/ Christopher Missilou/ Jérémy Cretin/ Amir Nouri

 

Attaquants :

 

Diawoye Diarra/ Jonathan Santiago/ Kilian Amehi

 

 

Matchs de cette 3eme journée de CFA

 

 

 

fcmb a 2608162

 

 

Classement avant cette 3eme journée de CFA

 

 

 

fcmb a 2608163

 

 

 

Les photos de l’entrainement de ce 25 août :

 

Le but par but à suivre à partir de 20h sur www.montceau-news.com

 

Les réactions d’après match de Jonathan Santiago et Fouad Dahmoune à retrouver demain matin dans le résumé de Grenoble/FCMB.

 

 

Yanis Louatah

 

 



fcmb a 2608164

 

 

fcmb a 2608165

 

 

fcmb a 2608166

 

 

 

fcmb a 2608168

 

fcmb a 2608169

 

fcmb a 26081610

 

fcmb a 26081611

 

fcmb a 26081612

 

fcmb a 26081613

 

fcmb a 26081614

 

fcmb a 26081615

 

fcmb a 26081616

 

fcmb a 26081617

 

fcmb a 26081618

 

 

fcmb a 26081619

 

fcmb a 26081620

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “FC Montceau-Bourgogne (CFA)”

  1. Fario jura dit :

    Ce soir contre Grenoble match très important pour les deux équipes ! Grenoble qui veut confirmer qu’il on l’équipe cette saison pour la montée en nationale et Montceau occasion pour voir exactement que vaut l’équipe a rapport à la saison dernière ! Donc rencontre compliquée mais nos rouges peuvent ramener le nul ce qui serait une bonne chose pour la suite du championnat ! Allez les rouges et blanc ….

  2. pinks dit :

    match difficile a coup sur!on nous donnes déja perdant avant de jouer!
    il faut refaire le match comme la deuxieme mi temps contre villefranche,on a toute nos chance de ramener au moins un point et pas jouer perdu d avance!
    pour le fcmb,on y verra plus clair au bout de 5 ou 6 journees,le match de ce soir ne determinera rien sur la physionomie de l equipe!
    allez le fcmb