Autres journaux :


samedi 27 août 2016 à 10:22

Mis à l’honneur par la ville de Montceau…

Guy Simoulin : plus qu'une figure, littéralement un "monument" de la fête foraine !



Combien en a-t’il fait tourner des têtes avec ses auto-scooters ? Des centaines de milliers au bas mot.

 

Il était donc tout à fait légitime que la ville rende un hommage appuyé à M. Guy Simoulin qui monte, pour la 55ème fois de sa carrière son manège à Montceau. Un « monument » en effet que ce grand-père de 75 ans, qui dès l’âge de 14 ans, a entamé sa carrière dans le métier. Mais plus qu’un métier on peut parler de passion pour évoquer le lien très fort qui l’unit à »SON » manège, l’ambiance qu’ils sait créer avec ce dernier, la joie de vivre des émotions que tout adolescent(e) a pu ressentir dans sa vie… « Mon vieux Guy », comme l’appelle affectueusement Michel Chandioux, placier de la ville et grand ordonnateur de ce rendez-vous incontournable dans tout le bassin minier, a donc fêté son 75ème anniversaire sur son manège, jeudi soir, en compagnie de ses nombreux amis mais aussi de plusieurs représentants de la municipalité.

 

« Je vous remets cette médaille de la ville, gravée à votre nom, avec un immense bonheur.. » a dit Mme Marie-Claude Jarrot, maire en lui remettant cette distinction amplement méritée. Et celle-ci d’ajouter : « elle vient récompenser une vie consacrée à répandre le bonheur, la joie, les rires… à créer des moments forts qui font ce fameux  vivre-ensemble dont on parle beaucoup actuellement…

 

Lorsque nous écrivions que M. Simoulin était très entouré, ce soir là, nous voulions évidemment parler de Gilberte, son épouse, de ses enfants : Eric, Elvis, Teddy et Marie-Laure. Des enfants (tous dans le métier)  qui ont donné 8 beaux petits-enfants à ce couple pour le moins attachant.

 

Nous associant à tous, l’équipe de Montceau-news.com souhaite un très bon anniversaire à l’ami Guy et lui donne, d’ores et déjà, rendez-vous, l’année prochaine pour une bougie supplémentaire !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

simoulin 2708162

 

 

simoulin 2708163

 

 

simoulin 2708164

 

 

simoulin 2708165

 

 

simoulin 2708166

 

 

simoulin 2708167

 

 

simoulin 2708168

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer