Autres journaux :



mardi 30 août 2016 à 09:32

Fête foraine 2016 (Montceau-les-Mines)

Journées à tarif-réduit ce mardi et demain mercredi !



Ce lundi, forains et élus se sont rencontrés pour la traditionnelle réunion technique dont l’objet est  de faire le point sur l’organisation de l’événement et cette réunion était animée, côté ville, par M. Gérard Gronfier, maire adjoint, et Michel Chandioux, placier. Rencontre à laquelle participaient également Mme Marie Claude Jarrot, maire, des représentants de la police municipale, Philippe Yahé, Directeur Général adjoint des services ainsi qu’une quarantaine de forains.

 

 

Dans son discours, M. Gérard Gronfier s’il en a profité de l’occasion pour remercier tous les acteurs de cet événement à commencer par les forains a dit encore « je rends hommage à tous les forains disparus cette année et, en particulier, à Mme San Millan, décédée à la veille de cette fête 2016…. » Une prise de parole brève mais forte donc dans laquelle il a salué la « présences, cette année encore, de métiers de qualité et de manèges d’exception. Une réalité qui vient conforter la réputation de « plus GRANDE fête de la région de ce rendez vous…« 

 

L’occasion pour lui également de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent à la bonne marche de cette animation : services techniques de la ville et de la C.C.M., police municipale, etc.

 

Un discours sur lequel Mme Jarrot a rebondi : « je tiens à vous remercier tous, tous ceux qui, comme l’a dit Gérard, ont et vont contribuer au succès de cette manifestation. Ce rendez-vous est l’un des temps forts de la vie  de cette ville, un moment attendu par tous, petits et grands, une « parenthèse » dans la vie quotidienne où l’on oublie, un peu, les tracas, les soucis du quotidien, un temps festif et heureux qui pemet à beaucoup de se ressourcer avant de reprendre le cours d’une vie que je qualifierais de « nomale »: le travail, l’école dont la rentrée se profile… Bref, le quotidien de tout un chacun, avec ses joies, ses peines, ses espoirs… En ce jour, je vous souhaite à tous, forains mais aussi habitants de la ville et de la région, une excellente fête 2016. Qu’elle reste, dans vos souvenirs, comme un moment de plénitude dans un monde en mouvement… »

 

 

Cette réunion, à laquelle participaient encore M. Laurent Selvez et Carole Bonin, élus d’opposition, mais aussi la reine de la fête : la superbe Ilona Coppier,  terminée, tout le monde se retrouva sur le manège d’auto-scooters de Guy Simoulin où attendait d’être servi le vin d’honneur offert par les forains cette année, 

 

 

Profitons de cette occasion qui nous est offerte pour rappeler que les journées à tarifs réduits auront lieu aujourd’hui mardi et demain mercredi alors : à bon lecteur…

 

 Annabelle Berthier

 

 

 

fete 3008166

 

 

fete 3008162

 

 

 

fete 3008163

 

 

fete 3008164

 

 

fete 3008165

 

 


fete 3008167

 

 

fete 3008168

 

 

fete 3008169

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer