Autres journaux :



jeudi 1 septembre 2016 à 10:05

Réactualisé : Rentrée scolaire 2016 à Montceau…

... une classe"gelée" à Anatole France !



 

Ce jeudi matin, jour de rentrée scolaire, un ultime décompte laissait apparaître que ce groupe scolaire comptait 102 élèves.

 

Un groupe de classes primaires dirigé par Mme Martin.

 

 

 

 

L’inspecteur de l’Education Nationale : M. Basset a donc pris la décision de « geler » une de ces classes. 

 

L’année dernière déjà, avec 107 élèves inscrits (dont 21 enfants issus de familles de gens du voyage, l’an denier et 25 attendus cette année), une classe avait bien failli  être fermée. Un problème d’effectifs récurrent pour cette école située dans un quartier qui n’est pas vraiment « en plein boum ». Le Bois du Verne ayant déjà vu fermer la CARMI et ce groupe étant en « concurrence » avec un autre : Jules Verne, les problèmes d’effectifs sont quasi inévitables à chaque rentrée. A noter que ces deux groupes accueillent à ce jour : 11 classes.

 

Ce jeudi matin, Mme Marie-Claude Jarrot, maire, était accompagnée de Gérard Gronfier, M. Dumont (DGS) et Madame Bouton (directrice pôle éducation)….

 

 

 

 

M. Basset a donc annoncé que sa décision ne serait connue que ce soir, suite à une réunion départementale !

 

On note aussi que l’organisation actuelle des classes :
 
CE2-CM1 ; CE2-CP, CE1 et CM1-CM2 ; est temporaire. Quelle que soit la décision de la commission qui se réunira ce jeudi soir, l’inspecteur de la circonscription, M. Basset a demandé à ce que la répartition des élèves soit repensée. Le conseil d’inspecteurs doit permettre de croiser l’ensemble des données du département avec les moyens disponibles.
 
Deux solutions sont envisagées : soit le croisement des données permet de rouvrir la classe « gelée » et il faudra trouver un enseignant pour celle-ci ; soit la fermeture de la classe sera confirmée.
 
 

La décision sera connue vendredi matin dans la matinée.

 

 

basset 0109164

 

basset 0109162

 

 

basset 0109163

 

 

 

 
 

Basset 01 09 16

 

Mme Jarrot en grande discussion avec M. Basset

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer