Autres journaux :


dimanche 4 septembre 2016 à 07:27

Sarah aux Etats-Unis et Grace en France..

 l’échange Studex a bien démarré



 

Arrivée la semaine dernière en France, la jeune Grace Braswell est la première étudiante accueillie par le Rotary sur Montceau.

 

Logée à Blanzy, la jeune fille a officiellement rencontré les représentants du Rotary qui vont la prendre en charge pendant l’année à venir. A l’occasion d’un repas, Grace Braswell a fait connaissance du responsable des échanges Studex, Paul Guillemet et sa compagne chez qui elle sera logée en fin d’année scolaire, de Sylvie Texeira sa référente, du président du club montcellien Bertrand de Sars, et de la famille Michel qui l’accueillera après les vacances de Noël.

 

echa 03 09 161

 

 

Grace a été intégrée au lycée Parriat en classe de 1ère S, et logera jusqu’en janvier chez les Kieny dont la fille Sarah est partie aux Etats-Unis la semaine dernière. Cette dernière a été accueillie avec beaucoup de sympathie dans la ville de Montpelier, capitale du Vermont (en haut des Etats-Unis tout près de la frontière canadienne), où elle suivra elle aussi une scolarité équivalente à une année de première.

 

Et que ce soit aux Etats-Unis ou en France, les jeunes filles sont en immersion complète dans les familles. Toutes deux rencontrent les mêmes difficultés de compréhension de la langue, mais elles se déclarent ravies de l’expérience et totalement émerveillées tant les différences et les découvertes s’enchaînent. Le rayon fromages du supermarché et les pâtisseries françaises laissent Grace sans vois, tandis que Sarah découvre avec fascination les immensités américaines et le report des jours de classe non travaillés pour cause de tempête de neige à la fin de l’année scolaire.

 

Les deux jeunes filles sont les premières à bénéficier de cet échange incroyablement riche qui va leur permettre de découvrir la culture du pays et la vie quotidienne des jeunes de leur âge. Une belle expérience ouverte à tous les jeunes, puisque le Rotary la propose également aux non-membres du club.

 

 

echa 03 09 16

 

 

 

 

echa 03 09 162

 

 

echa 03 09 163

 

 

echa 03 09 164

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer