Autres journaux :



dimanche 4 septembre 2016 à 09:08

La nouvelle ligne de conduite du RCMB

Madame Jarrot apporte son soutien.



Ce vendredi soir, au siège du RCMB, Frédéric François, président de l’Ecole de Rugby avait convié les sponsors ainsi que la Municipalité de Montceau afin de présenter à tous la nouvelle ligne de conduite du club.

 

 

Madame Le Maire, Marie Claude Jarrot, accompagnée de Marie-Thérèse Frizot, Maire-adjointe à l’Education et à la Petite enfance, Michel Tramoy, Maire-adjoint au monde Associatif et Sportif, Daniel Perrigueur, Conseiller municipal délégué aux Sports et Laurent Selvez, conseiller municipal, ont assisté à la présentation du club.

 

 

 

Frédéric François a tout d’abord tenu à remercier les services techniques de la mairie pour leur travail et leur engagement lors des manifestations, ainsi que l’ensemble des bénévoles du club, avant d’expliquer la composition de celui-ci .

 

5 commissions ont été créées cette année :

 

– La commission Événementiel, école de rugby et pôle Jeune, qui a pour mission de fidéliser et développer les effectifs de l’EDR. L’été du Lac a permis de quasiment doubler le nombre de licenciés.

 

 

Cette commission a également pour objectif de faire vivre le Rugby sur la commune et le bassin minier en développant le partenariat avec les établissements scolaires et faire revivre le rugby dans les écoles en s’associant aux Amis de Georges Vernusse pour l’organisation du Challenge.
Au niveau encadrement, un jeune stagiaire en STAPS est venu prêter main forte pour les entraînements des U8.

 

 

Toutes ces avancées permettront l’organisation du « Montceau Beach Rugby 2017 » qui aura lieu du 10 au 17 juin 2017 en ville. Pour l’occasion, Brigitte Voisin, présidente de Montceau Commerces sera sollicitée afin de se joindre à l’organisation pour que tout un chacun tire bénéfice de cet événement sportif.

 

 

-La commission Communication, qui a pour mission de rendre publiques, par tous les moyens existants, les manifestations proposées par le RCMB. Elle a également en charge la tenue du site internet http://rcmb-montceau.clubeo.com/

 

 

-La commission Animation a pour but de faire le lien entre l’ EDR et le pôle Jeune (Montceau-Creusot-Autun) en proposant des animations autour du rugby lors des différentes rencontres sportives.

 

 

-La commission Senior a été créée afin de préparer le retour d’une équipe Senior au Club. Pour l’instant, c’est en tant qu’équipe Loisir que débutera l’aventure Senior, avec déjà une trentaine de joueurs recensés.

 

 

-La commission Sponsoring. Composée de 4 personnes, cette commission a pour but de démarcher divers partenaires financiers afin de faire vivre le club. Deux solutions s’offrent aux partenaires : Le Mécénat et le sponsoring. Plusieurs encarts médiatiques seront alors proposés, sur des calendriers, banderoles, sites internet…

 

 

Si vous souhaitez sponsoriser ou aider le club, vous pouvez contacter :

 

Delphine Chiappelli (07.89.04.15.15), David Girard (06.46.63.32.81), Laurent BAO (06.01.06.71.51) ou Jean Luc Drouillet (06.81.39.53.35)

 

 

Suite à cette présentation, Marie Claude Jarrot a pris la parole. Elle a tenu à remercier le RCMB pour sa participation « gagnant/gagnant » à l’été du Lac, puis elle a réaffirmé son désir d’accompagner le club dans son développement par la mise à disposition des infrastructures et du matériel nécessaire à la bonne pratique du rugby.

 

Elle a ensuite présenté un projet qui se profile pour le cours de l’année 2017 : L’insertion professionnelle par le sport. Ce projet permettrait d’amener des jeunes en difficultés vers le monde professionnel par le biais du sport collectif. Madame le Maire compte bien associer le RCMB à ce projet ambitieux.
Marie-Thérèse Frizot a quant à elle pris en compte les possibilités d’activités péri-scolaire en lien avec l’EDR.

 

 

Pour donner le mot de la fin, Madame Jarrot a rappelé que le Rugby est une culture à Montceau et que la remontée du club devrait sans aucun doute bien se passer. Puis elle a souhaiter à tous une belle saison Rugbystique.

 

 

 

M.K

 

 

 

 

 

rugby 0409163

 

 

rugby 0409164

 

 

rugby 0409162

 

 

rugby 0409165

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “La nouvelle ligne de conduite du RCMB”

  1. lavoisier dit :

    Pourquoi le RCMB n’a pas autant de subvention que le FCMB, ce n’est plus un écart c’est un gouffre, sachant en plus comment utilise l’argent des subventions mairie donc argent public, Expliquez nous Madame le Maire??????

  2. gilbert71 dit :

    il va y avoir du travail , par commencer , une remise en etat des tribunes