Autres journaux :


mercredi 7 septembre 2016 à 09:21

« Table ronde » et « Club 41 » (Montceau-les-Mines)

Menu copieux pour la réunion de rentrée...



Les deux clubs, dont le second est devenu communautaire c’est à dire regroupant des membres du  Creusot et de Montceau, se sont réunis, samedi soir, au « Café by Sole ».

 

Une réunion de rentrée importante puisque figurait à son ordre du jour, non seulement, la préparation des événements à venir mais aussi le 50ème anniversaire de la Table Ronde et le 10ème du Club 41 de Montceau. M. Fabien Rigault, nouveau président de la Table (succédant à M. Sirop) et Serge Soares, président du Club 41, avaient donc concocté un ordre du jour assez chargé ce qui n’a pas empêché les membres de leur association respective de « plancher » avec sérieux et détermination  sur le « sujet ». 

 

De cette réflexion, il ressort que la désormais traditionnelle « Grande tambouille » sera reconduite cette année. En 2016, ce sera la 4ème édition de cet événement « monté autour » des cucurbitacées (courges etc.)   et qui permet à ces clubs services, de soutenir activement la lutte contre la sclérose en plaque. Rappelons que, l’an dernier le délégué départemental  de l’AFSEP 71: M. Sylvain Chassignon,  avait reçu un chèque de 1 500 euros, de la part des membres des deux clubs. Cette année, l’on peut déjà annoncer que ceux-ci seront présents au marché de Cluny un week-end d’octobre, le 15 octobre à celui de Montceau etc. La liste des dates nous sera transmise ultérieurement au fur et à mesure qu’elles seront arrêtées.

 

Comme vous avez déjà pu le lire, deux anniversaires se profilent à l’horizon : le 50ème pour la Table ronde et le 10ème pour le Club 41 mais ces manifestations étant prévues pour 2018, nous allons vous parler de rendez-vous beauoup plus proches dans le temps : un grand rassemblement des clubs services de la région, le 16 décembre prochain au Syndicat des mineurs et en mars 2017 : une opération don du sang mais gastronomique (sur laquelle nous reviendrons en temps utile) etc.

 

Comme vous pouvez le constater ces deux clubs ne manquent ni d’idées, ni de générosité et encore moins de bonnes volontés toujours prêtes à s’investir. Ce dont nous ne pouvons que nous féliciter.

 

Annabelle Berthier

 

 

table ronde 0409163

 

 

table ronde 0409162

 

 

table ronde 0409164

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer