Autres journaux :



mercredi 7 septembre 2016 à 06:01

FC Montceau (Foot)

Jonathan Santiago : le passage à vide !!



 

Le début de saison 2016/2017 du FC Montceau est compliqué actuellement avec une entame de 4 matchs qui se résument en 2 nuls et 2 défaites.

 

Ce début de saison très moyen est marqué également par les performances très compliquées de Jonathan Santiago. Le jeune de 22 ans, arrivé en provenance de Marseille, en janvier 2015, avait réalisé une fin de saison très intéressante au FCMB. Annoncé  sur le départ cet été du côté de Mulhouse, Santiago avait décidé de rester en Bourgogne pour faire une saison pleine avec les rouges et blancs . Malheureusement, les performance se suivent et se ressemblent depuis 4 matchs. Santiago nous avait confié qu’il peinait à retrouver ses pleines capacités.

 

 

Montceau News a voulu échanger avec Jonathan Santiago pour soulever différents points :

 

 

M.N : Jonathan, Comment vous sentez vous actuellement ? On ressent de la difficulté dans votre jeu depuis quelques  matchs, comment l’expliquez-vous ?

 

J. Santiago : « Oui, il est vrai que je traverse une période assez difficile. Je dois fournir beaucoup plus. On connait tous une période un peu plus difficile. L’équipe en général traverse une période compliquée mais très franchement individuellement, je suis dans le dur. Je dois connaître une remise en question le plus rapidement possible pour apporter ce que je peux réellement apporter à l’équipe .Je dois réagir dès ce week-end contre Andrezieux, un match qui peut permettre à l’équipe de se redonner confiance et puis individuellement aussi , sans manquer de respect à cette équipe d’Andrézieux. En ce début de saison , nous avons joué les plus grosses équipes du championnat et je pense qu’Andrézieux est une équipe du même profil que la notre.« 

 

MN : Vous êtes arrivé en Bourgogne en janvier dernier, sans ressentir de pression puisque votre seule ambition était d’aider le club à se sauver du maintien. Cette saison, ressentez un peu plus de pression individuellement ? Cela joue-t-il dans la façon dans lequel vous jouez depuis le début de saison ?

 

J.Santiago : « Non, je ne ressens aucune pression supplémentaire, les coaches me parlent beaucoup et m’aident à fluidifier mon jeu afin de me remettre dans les meilleurs conditions pour revenir au niveau rapidement,. On travaille ensemble. Après il est évident que l’équipe et moi, nous connaissons des difficultés dans ce début de championnat, mais il n’y a pas le feu, nous sommes seulement à la 5eme journée, il faut réagir rapidement pour que le groupe reprenne confiance car nous avons des qualités individuelles et un potentiel intéressant, c’est à nous de les exploiter collectivement à présent.« 

 

 

MN : La saison passée, les gens vous avaient décrit comme un «petit phénomène », aujourd‘hui beaucoup de critiques sont entendus à l’issue des matchs. Quels sentiments éprouvez-vous ? Connaissez-vous une légère perte de confiance ?

 

J. Santiago : «  Je comprends très bien que les gens peuvent formuler des critiques depuis 2 ou 3 matchs. De fait, je ne suis pas du tout au niveau attendu et je peux faire largement mieux . Je suis conscient, les gens sont exigeant et moi-même je suis exigeant. Je pense qu’une victoire contre Andrezieux nous ferait énormément de bien et nous rassurerait individuellement et collectivement. »

 

 

Jonathan Santiago possède beaucoup de qualités bien évidemment, ce petit passage à vide, arrive à un moment compliqué certes mais nul doute que le jeune Marseillais retrouvera très rapidement son niveau de la saison passée. Et portera le FCMB vers une série de victoire et dès ce week-end avec le déplacement à Andrézieux à suivre sur Montceau News, samedi. On suivra de très près les performances de l’ailier Marseillais.

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

fcmb 0709162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “FC Montceau (Foot)”

  1. loupblanc dit :

    manque de lucidité pour donner le ballon et quelque fois trop personnel dans le jeu au milieu du terrain
    à l’approche du but c’est différent
    courage , le travail paiera

  2. maestro71 dit :

    Bonjour
    D’accord avec vous loup blanc
    Pour passer un cap il faut jouer collectif moins porter le ballon le rôle d’un meneur de jeu c’est de ditribuer le jeu faire jouer ses coéquipiers mais c’est sur facile à dire difficile faire. Mais pour réaliser ca il faudrait aussis peut être changer le système de jeu .mais ça c’est les coachs qui décide.