Autres journaux :


jeudi 8 septembre 2016 à 08:10

Cyclisme « insolite » : 24 Heures du Mans de la spécialité…

... des montcelliens au départ !



 

Placée sous l’égide de la FFC et en partenariat avec Le Mans Sarthe Vélo, l’agence CGO Evénement proposait une épreuve cyclosportive ouverte à tous, en relais par équipe : Les 24H Vélo Shimano.

 


Plus de 4000 cyclosportifs, français et étrangers, étaient  attendus sur le Circuit mythique des 24 Heures du Mans les 20 et 21 Août 2016

 

Pour la première fois, une équipe de Montceau-les-Mines et de ses environs a participé à cette course des 24 Heures vélo Shimano

 

 

 

velo 07 09 16

 

 

 

Celle-ci s’est donc déroulée les 20 et 21 août 2016 sur le mythique circuit du Mans. L’association Team 6cloS 71 a inscrit une équipe de 6 coureurs cyclistes amateurs et a couru en relais de 4 fois 1h, du Samedi 15h au Dimanche 15h. Le président de l’association, Mathieu MAZILLE – technicien biomédical à l’hôpital Jean BOUVERI a engagé l’équipe constituée de Nicolas MICHALAK, chauffagiste dans l’entreprise SALLES, Jimmy BOISSEAU, plombier à l’hôpital Jean BOUVERI, Guillaume DAROUX, électricien à l’hôpital Jean BOUVERI, Pascal GUEGNIAU, service reprographie à l’hôpital Jean BOUVERI et Sylvain LATHUILLERE, logisticien plateforme LIDL.P

 

 

L’association Team 6cloS 71 tient vivement à remercier les sponsors qui ont accompagné et aidé l’équipe.

 

ACTP Micro Injection, entreprise de plasturgie dans l’Yonne, nous a permis de créer les maillots et cuissards ; Anaïs VAISON, infirmière libérale et la banque CREDIT MUTUEL Bois du Verne nous ont subventionné pour les différents frais d’inscription et de logistique. Nous tenons également à remercier la plateforme LIDL qui nous a fourni des barres céréales, gobelets, assiettes, boissons, etc…

 

 

Team 6cloS 71 remercie aussi les accompagnants qui ont aidé énormément dans la logistique pour s’occuper des coureurs durant 24h. Il a fallu cuire des pâtes, masser pendant ces 24h, encourager pendant ces 24H, filmer, photographier. Tout le monde s’est engagé à 100% et cette réussite est vraiment collective.

 

La course était un défi pour l’équipe, nous sommes amateurs et non licenciés. Nous roulons une à deux fois par semaine et nous nous sommes préparés pour cet évènement exceptionnel. Le départ a été lancé par Michel DRUCKER, passionné de vélo et comme au 24H automobile, les coureurs ont dû traverser la piste en courant pour récupérer leur vélo et débuter la course. Celle-ci fût longue avec beaucoup de vent, des rafales avoisinant les 60km/h. Il a fallu rester dans les pelotons sans trop se découvrir ; l’ambiance était magique et pleine d’émotions, surtout la nuit ; plus de 2100 participants répartis dans 471 équipes solo, duo, par 4, par 6 ou par 8.

 

 

Team 6cloS 71 a terminé à la 167eme place sur 471 équipes et au classement catégorie 6 Hommes Sport : 81ème sur 161. Avec près de 795km réalisé, on pouvait trouver des équipes pro, des personnalités telles que Luc ALPHAND, Cyril DESPRES, des équipes de transplantés, des blessés de l’armée De Terre, Mécénat chirurgie cardiaque… Toute l’équipe est très fière du résultat et prête à repartir pour l’année prochaine avec de nouvelles ambitions.

 

 

 

 

 

 

velo 07 09 161

 

 

 

velo 07 09 162

 

 

velo 07 09 163

 

 

 

velo 07 09 164

 

 

velo 07 09 165

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer