Autres journaux :


vendredi 9 septembre 2016 à 06:31

RESF : Réseau Education sans frontières

Une rentrée difficile



« Les enfants demandeurs d’asile ont fait leur rentrée, comme tous les enfants français. Mais pour eux, pas d’allocations de rentrée donc quelques difficultés à trouver un cartable et les fournitures scolaires demandées. Pour les lycéens majeurs, tout se complique.

 

 

 

Orphelins pour certains, sans nouvelles de leurs parents restés au pays pour d’autres, une fois majeurs, ils n’ont plus accès aux foyers et se retrouvent à la rue. Après avoir passé l’été dehors, l’internat leur ouvre les portes en septembre mais sans aucune ressource, ces jeunes ne pourront y rester toute l’année. De plus, le week-end et les vacances, l’internat est fermé, donc où dormir ?

 

 

 

Une solidarité commence à s’organiser pour se relayer les week ends afin que ces lycéens ne dorment pas dehors ou ne se retrouvent pas à Macon, Tournus… sur le circuit 115 des sans abris car dans ces conditions, comment passer le bac cette année ? 4 jeunes à Montceau (3 garçons et 1 fille) sont dans cette situation les quatre en terminale.

 

 

Si vous souhaitez les aider (financièrement ou en les hébergeant une nuit), n’hésitez pas à nous contacter au 0686082677 ou par mail boninc22@gmail.com ou à envoyer un don à notre trésorière Sylvie Perinet 11 rue Romain Gary 71300 Montceau les Mines

 

 

Merci pour eux »

 

RESF bassin minier

 

 

 

logo-resf

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer