Autres journaux :



samedi 10 septembre 2016 Ă  07:14

FC Montceau-Bourgogne (Foot)

Ce soir, à 18h, Montceau se déplace à Andrézieux pour la 5eme journée de CFA



 

 Voici un 1er match important pour les deux équipes. Andrezieux et Montceau s’affrontent ce soir alors qu’aucune des deux équipes n’a encore obtenu de victoires en ce début de saison. Si Montceau a eu un début de championnat compliqué avec Grenoble, Villefranche et Yzeure, Andrézieux a peiné contre Raon L’Etape, Auxerre B ou encore Le Puy. Ce soir, l’objectif des deux équipes est commun, remporter la 1ere victoire de la saison. Qui prendra 3pts ce soir ? Réponse vers 20h45.

 

 

L’adversaire du jour est donc Andrezieux, fraîchement promu de CFA 2, un championnat qu’ils dominés entièrement en finissant 1er avec 81 pts. Cette année, les Andrésiens éprouvent plus de difficultés dans un championnat ou les « petites équipes » se font rares. En effet, les Andrésiens restent sur 1 nuls et 3 défaites. Dans un stade flambant neuf, les Andrésiens auront à cœur de remporter leur 1ere victoire devant leur public face à une équipe qui est tout autant dans la difficulté. Andrezieux possédé une défense très friable, en effet depuis le début de saison, ils ont encaissés 8 buts contre 3 buts marqués seulement .Les hommes de Stéphane Basson devront mettre tous les ingrédients à mettre dans un match de CFA pour afin remporter un match et tenir sur la durée car on le rappel, la semaine dernière, les Andrésiens menaient 2-0 à la 30eme minute mais n’est repartie d’Auxerre qu’avec 1 pts après avoir cédé durant le second acte.

 

 

 

fcmb-10091611

 

 

Andrézieux est actuellement 15eme de CFA avec 1 pts et dresse un bilan de :

 

0 victoire, 1 nul et 3 défaites

 

 

Le danger Andrésiens est Christopher Desmartins, 21 ans, l’attaquant devra déstabiliser une défense de Montceau solide. Le joueur avait inscrit le 1er but de Andrézieux cette saison, c’était contre MDA Chasselay, il voudra réitérer l’opération. Méfiance pour Montceau !!

 

 

Pour le Fc Montceau, Lionel Large et Yannick Chandioux sont toujours à la recherche de leur 1ere victoire de la saison, alors que les rouges et blancs restent sur 2 défaites consécutives devant Grenoble et Yzeure.

 

 

Les semaines passent et le discours est le même, Montceau est meilleur que la saison passée et possède un bon groupe avec de la qualité. Mais les résultats peinent à venir. Les joueurs, au sortir des matchs, nous évoquent le manque d’automatisme, cette semaine, les entraîneurs ont insisté là-dessus, avec cette opposition tactique en milieu de semaine pour faire jouer ensemble les joueurs qui seront titulaires ce soir.

 

 

 

La semaine dernière, les coaches avaient décidés de repasser dans un système plus offensif avec une défense à 4 avec Dahmoune/Behlow/Boucansaud/Massimi, un système qui n’a pas porté ses fruits, puisque pour la 1ere fois de la saison, les Montcelliens ont encaissés 2 buts dans un match, dans un autre secteur également ce système fut un échec, offensivement les côtés qui devaient être animés par Nouri et Santiago sont restés muet, comme Diarra, qui n’a pas eu un seul ballon dans les pieds à exploiter.

 

 

 

Ce soir, Lionel Large et Yannick Chandioux, devraient opérer un changement de système avec de nouveaux joueurs dans le onze de départ. Montceau doit impérativement s’imposer ce soir face à Andrezieux, dans un stade magnifique.

 

 

Durant la préparation estivale, le Fcmb avait accueilli Andrezieux, aux Alouettes, pour le dernier match amical de la saison, un succès 4-2 avec des buts de Diarra, Nouri, Amehi et Boucansaud

 

Une bonne nouvelle pour le Fc Montceau, les retours de blessures Romain Goulliat et Robert Bonifacino, qui apporteront leur expérience du CFA dans un début de saison compliqué. Si le 1er cité, effectue son retour dans le groupe, le second devra patienter un peu (voir groupe ci-dessous).
Montceau occupe aujourd’hui la 12eme place de CFA avec 2 pts et dresse un bilan de 0 victoire, 2 nuls, 2 défaites

 

Le Duo Danger Montcellien est Diawoye Diarra et Magid Mahla, les deux joueurs seront alignés ce soir ensemble, la qualité de passe de Mahla et la qualité de finition de Diarra pourra poser quelques problèmes à l’arrière garde Andrésiennes. Ils pourront ce soir contribuer à la 1ere victoire des rouges et blancs en CFA cette saison.

 

 

Informations :
Sofiane El Rhayti écopera d’un match de suspension contre Mulhouse, la semaine prochaine, pour plusieurs cartons reçus consécutivement.

 

 

Le Groupe pour Andrezieux/FCMB

 

 

 

Gardiens :
Johan Lapeyre/Steven Bouchité

 

 

Défenseurs :
Fouad Dahmoune/Aurélien Trévisan/Florian Boucansaud/Othmane El Khadari/J-Charles Behlow/J-Baptiste Massimi

 

 

 

Milieux de Terrain :
Sofiane El Rhayti/Christopher Missilou/Magid Mahla/Jeremy Crétin/Amir Nouri

 

 

Attaquants :
Diawoye Diarra/Kylian Amehi/Romain Goulliat

 

 

 

Matchs de cette 5eme journée de CFA

 

fcmb-1009162

 

 

 

 

Classement avant cette 5eme journée de CFA

 

 

fcmb-1009163

 

 

 

Le but par but Ă  suivre en live sur www.montceau-news.com Ă  partir de 18h

 

Les Réactions d’après matchs seront à suivre demain matin dans le résumé du match « Andrezieux/FCMB »

 

 

Les photos de la séance du Vendredi 09 Septembre :

 

 

Yanis Louatah

 

 



fcmb-1009164

 

 

fcmb-1009165

 

 

fcmb-1009166

 

 

fcmb-1009167

 

fcmb-1009168

 

fcmb-1009169

 

fcmb-10091610

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “FC Montceau-Bourgogne (Foot)”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour, oui je pense qu’il faut mettre des joueurs en forme comme le jeune Malha qui contre Yzeure avait fait une bonne entrer car contre AndrĂ©zieux on n’a pas le droit de perde la rencontre car si c’est le cas il y aura dĂ» soucie Ă  se faire pour la suite ! il faut aussi que certains joueurs soient moins personnels et apprennent Ă  jouer plus collectivement avec des dĂ©calages ce qui apporterait plus de solutions Ă  nos attaquants ! j’espère que les joueurs ont retenu la leçon de samedi dernier et enfin produit du jeu et ramenĂ© les trois points de la victoire ! Allez les rouges et blanc …

  2. astro71 dit :

    Il est bien gentil de seriner aux supporters d’etre patients, de ne pas critiquer, d’encourager le fcmb en toutes occasions, de ne pas critiquer les entraineurs….ect,ect; mais mesdames, messieurs les dirigants, pour avoir l’occas de faire ça, encore vaudrait il pouvoir les voir jouer,; je m’explique, le match de ce soir est Ă  AndrĂ©zieu, la distance du dĂ©placement est minime, et aucun bus de supporters prĂ©vus!!!pas normal

    • Fario jura dit :

      D’Accord avec vous Astro71 surtout que pour ce match aujourd’hui Ă  AndrĂ©zieux il y a des supporters qui vont comme d’habitude prendre leur voiture personnelle ! Alors Monsieur le dirigeant il faudrait vous poser la question pour l’avenir ! Amicalement ………..

  3. maestro71 dit :

    Bonjour
    Aucun dĂ©placement de prĂ©vu par le club des supporters je sais mĂŞme pas sil il y en a un en plus Andresieux c’est pas tres loin
    Pour en revenir sur il faut mettre un tel ou un tel il faudrait a mon humble avis changer le systeme de jeu ca fait des annĂ©es que c’est le mĂŞme et on voit le rĂ©sultat tout les ans nous sommes repĂŞchĂ© sauf une fois ou deux nous ne jouons pour gagner mais pour pa perdre mais avons nous les joueurs pour ça?