Autres journaux :



dimanche 11 septembre 2016 à 04:51

Des femmes pétillantes sous l’œil de Georges SImon (Exposition)

Divagations : le titre de l’exposition ouverte jusqu’au 30 septembre



De nombreux amis avaient fait le déplacement vendredi à l’occasion du vernissage de l’exposition photo de Georges Simon à l’Espace culturel Leclerc.

 

Sans son célèbre chapeau qui le rend reconnaissable dans tout Montceau, le photographe amateur propose aux amateurs une série de prises de vue autour d’un sujet qui le passionne : les femmes. Simplement revêtues de leur chevelure, fantasques et délurées, intimes ou pétillantes, elles accrochent facilement le regard dans un ensemble cohérent mêlant poésie et peps. L’exubérance ressort de certaines photos, le calme et le repos de certaines autres, proposant au visiteur une visite au cœur des femmes, une divagation joyeuse.

 

Très simplement, Georges Simon a tenu à remercier ses proches, ses modèles présents dans la salle, les partenaires commerçants qui lui ont permis de réaliser et d’exposer ce travail, ainsi que l’Atelier du coin qui lui a remis le pied à l’étrier en le sollicitant il y quelques années pour réaliser des photos. « Toutes ces photos sont le résultat de quelque chose, une rencontre, une réflexion, un travail… Après, on n’aime ou on n’aime pas. Le ressenti, ça ne s’explique pas » a-t-il conclut avant d’offrir un verre de l’amitié aux premiers spectateurs de l’exposition qui se tiendra jusqu’au 30 septembre prochain.

 

 

 

sim-10-09-16

 

 

sim-10-09-167

 

 

 

sim-10-09-161

 

 

sim-10-09-162

 

 

sim-10-09-163

 

 

sim-10-09-164

 

 

sim-10-09-165

 

 

sim-10-09-166

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer