Autres journaux :


mardi 13 septembre 2016 à 07:19

Athlé Bourgogne Sud (Montceau-Les-Mines)

Les résultats du week-end !



 

Le premier week end de Septembre à vu la reprise des entraînements au club d’athlétisme de Montceau les Mines mais aussi les premiers résultats sportifs.

 

 

 

Samedi 3 Septembre, Bernard Boulery, Vétérans 3ème année est allé courir dans le Rhone Alpes, à Veauche, et s’est très bien comporté puisque qu’il décroche, en 43’52, sa qualification pour les prochains championnats de France sur 10km.

 

 

 

Dimanche 4 Septembre, Valentin Chartier visait une qualification aux championnats de France de Semi-Marathon et le jeune espoir de l’ABS qui participait à son premier « Semi » à Gien dans la région Centre, termine en 1h15’42 et obtient donc sa qualification pour le 2 Octobre prochain aux championnats de France à Lille.

 

 

 

Ce même jour, Marie-Hélène Marpaud participait aux 6 heures de la Nièvre, la plus ancienne course de grand fond de France et sa plus « grande » course mais sans trop de pression parce qu’elle ne savait pas ou elle mettait les pieds.

 

 

Le parcours, une boucle d’environ 3km, quelque peu accidenté et une cote en fin de parcours rendait la tâche encore plus délicate. Pas simple en fait. Elle est partie prudemment, ça s’est bien passé dans l’ensemble mais un gros passage à vide vers 3h 30 de course, où elle a faillit rendre son dossard… Quelques mots avec sa camarade d’entraînement Annie et une grosse pensée pour ses enfants, un grand verre de jus de raisin et puis c’est reparti.

 

 

Au final Marie-Hélène termine les 6h en parcourant 42 km 630, 8ème féminine et 3ème V3F.

 

 

 

Après un joli week end, Repos bien mérité pour ces athlètes de l’Athlé Bourgogne Sud avant de retourner à l’entraînement et se fixer de nouveaux objectifs. Bravo à eux!

 

 

 

 

abs-1309164

 

abs-1309162

 

 

abs-1309163

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer