Autres journaux :



jeudi 15 septembre 2016 à 11:17

Syndicat CGT des retraités mutipros du Bassin montcellien (Social – Montceau-les-Mines)

Appel à la manifestation de cet après-midi à Montceau



 

 « Le syndicat CGT des retraités multipro du Bassin minier condamne avec la plus grande fermeté tous les attentats, massacres et assassinats. Ces actes barbares ne doivent pourtant pas justifier la prolongation de l’Etat d’urgence qui remet en cause les libertés démocratiques et syndicales. En effet, le gouvernement a introduit dans la loi ce paragraphe : « Les cortèges, défilés et rassemblements de personnes sur la voie publique peuvent être interdits dès lors que l’autorité administrative justifie ne pas être en mesure d’en assurer la sécurité compte tenu des moyens dont elle dispose. » Et se servant des attentats, ce gouvernement ose en appeler à « l’unité nationale… Faire Bloc » !

 

 

Avec l’autorisation du licenciement de Vincent Martinez, délégué syndical Air France, suite à « l’affaire de la chemise déchirée », le gouvernement continue à s’en prendre à la CGT bien que l’Inspection du travail ait refusé ce licenciement, faute de preuve. Notre syndicat condamne les mesures d’intimidation, la répression, les violences faites aux travailleurs qui entendent s’opposer à la politique de régression sociale. De mars à juillet, ce sont plus de 750 personnes qui ont été poursuivies par la justice avec souvent des condamnations lourdes, sans oublier les blessés.

 

 

À bout de souffle, isolé dans le pays, n’ayant plus de majorité au parlement, le gouvernement Hollande/Valls a été obligé d’avoir recours pour faire passer sa loi travail à l’arsenal antidémocratique de la Vème République , l’article 49 – 3, à trois reprises !

 

 

Face à la barbarie et à la politique anti-ouvrière et anti-démocratique du gouvernement, un seul rempart : l’unité de classe des travailleurs et de leurs organisations syndicales.

 

 

CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires et organisations de jeunesse, engagées de façon unitaire depuis cinq mois avec les travailleurs dans la lutte pour le retrait de la loi El Khomri, appellent à organiser le jeudi 15 septembre 2016 une journée nationale de grève et manifestations pour exiger maintenant l’abrogation de cette loi.

 

Actifs, retraités, chômeurs, jeunes, nous ne lâcherons rien !

 

 

Neuf organisations nationales de retraités appellent aussi l’ensemble des retraités à se mobiliser le jeudi 29 septembre pour exiger une augmentation des pensions le 1er octobre, les retraites étant bloquées depuis le 1er octobre 2013.

 

 

Les retraités s’associent à la manifestation intersyndicale pour l’abrogation de la loi Travail qu aura lieu à Montceau le 15 septembre à 16 heures, Place de l’Hôtel de Ville. »

 

 

cgt-15-09-16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer