Autres journaux :



mercredi 21 septembre 2016 à 10:31

Lutte&Forme Montceau-Bourgogne (Montceau-les-Mines)

Le "Grappling" pratiqué au club !



Depuis trois années le « Grappling » et « Grappling Figth » est pratiqué au club de lutte. Les séances sont dirigées par Guillaume SADOWSKI, passionné par ces nouvelles disciplines qui utilisent différentes techniques de pied-point, de lutte et de soumission.

 

Cette discipline associée de la fédération française de lutte, agréée par le ministère de sports, est développée par le comité national français de Grappling.

 

Le Grappling réunit l’ensemble des systèmes de préhension existant depuis les origines des sports de combats. Sa révolution « moderne » est liée au Gracie JiuJitsu, une branche brésilienne de l’ancien Kodokan Judo. Elle a été mise en lumière, dans les années 90, avec les confrontations inter styles.
Le Grappling Fight est une forme de combat très complète, agrée par le Ministère des Sports associant

 

 

· des techniques de percussions lors des phases de combat debout, avec des protections réglementées, garantissant l’intégrité physique des athlètes.

 

· des techniques de projection

 

· ainsi que des techniques de contrôle et de soumissions une fois que le combat est au sol.

 

Les séances reprennent ce jeudi 22 à 19h au gymnase Félix Baudin du complexe Jean Bouveri. Si vous voulez découvrir cette activité, les premières séances sont gratuites.

 

 

 

grappling-21-09-16

 

grappling-21-09-161

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer