Autres journaux :


jeudi 22 septembre 2016 à 07:08

Portrait – FC Montceau

Faïssal Mannaï : Un style à la « Ben Arfa »



Le FC Montceau vit bien en ce moment, après cette victoire obtenue contre Mulhouse samedi dernier.

 

Les Rouges et Blancs voient l’avenir un peu plus sereinement avec des résultats qui se bonifient ces dernières semaines. Mais en effet, les bonnes nouvelles arrivent aussi de l’infirmerie puisque après Romain Goulliat et Robert Bonifacino, Faïssal Mannaï devrait être opérationnel rapidement. Ce joueur mystérieux, attendu par une bonne partie des supporters du club, ne devrait tarder à fouler la pelouse des Alouettes.

 

Faïssal Mannaï, 20 ans, arrivé sur la pointe des pieds en Bourgogne en fin de mercato, compte bien s’imposer dans l’effectif de Lionel Large et Yannick Chandioux. Il sera soumis à une rude concurrence au vu du large effectif que possèdent les entraîneurs Bourguignons cette saison. Il arrive de Tunisie, originaire de ce pays, il jouait en D1 Tunisienne, au JS Kairouan, club où il avait signé un contrat de 5 ans mais il est aussi passé par San Sisto, qui évoluant en CFA 2 Italienne. Il s’agit d’un véritable choix sportif qui le poussera à revenir en France, afin apporter son expérience dans un collectif et nourrit des ambitions qui lui permettront de passer un cap dans le football Français. Il joue au poste d’ailier droit, sa capacité à rentrer pied gauche est une arme redoutable pour ce profil de joueur mais sa polyvalence lui permet de jouer sur tout le front de l’attaque.

Sa principale qualité reste sa percussion balle au pied, sa qualité de pied gauche nous rappelle un certain Ben Arfa, très apprécié par le joueur lui-même.

 

En attendant de le voir évoluer sous les couleurs Montcelliennes, Montceau News a rencontré Faïssal Mannaï pour échanger sur quelques sujets et enquêter sur ce joueur « mystérieux ».

 

 

YL : Faïssal, Bonjour. Comment avez-vous connu Montceau ? Pourquoi être venu dans ce club de CFA ?

 

 

F.M : « J’ai connu Montceau par l’intermédiaire de Jean-Charles Behlow qui habitait dans le quartier dans lequel j’ai grandi. Il m’a proposé de venir faire un essai au FCMB . J’ai été convié au stage de préparation durant 3 jours dans le Jura. Sur le terrain, j’ai pris énormément de plaisir avec ce groupe, ils m’ont directement intégré dans leur petit cocon, ma décision s’est faite par rapport à cela. »

 

 

Y.L : L’expérience de la D1 tunisienne va sûrement vous servir à l’avenir ? Comment s’est passé cette période en Tunisie ?

 

 

F.M « Oui c’est vrai que l’année passée, j’ai énormément acquis d’expérience, c’était la première fois que je faisais partie d’un groupe professionnel. Le fait de passer à la télé et de jouer dans des stades remplis avec 40000 personnes, c’était un autre monde ! Ça c’est bien passer et ça reste des moments incroyables mais mon souhait était de revenir en France pour me rapprocher de ma famille. »

 

 

YL : Quels sont vos ambitions cette saison ? Montceau peut réaliser une très bonne saison compte tenu de la qualité et la richesse de l’effectif ?

 

 

F.M : « Mes ambitions sont assez simples : je veux jouer le plus possible et gagner tous les matchs. Je veux ressortir de chaque match avec les 3 points. Je suis un compétiteur et je veux être le meilleur sinon j’aurais du mal à trouver le sommeil (rire..).Pour moi, nous possédons individuellement les meilleurs joueurs du championnat dans notre équipe. Si les automatismes arrivent à se créer, collectivement je pense que l’on peut impressionner.« 

 

 

Les 8 questions rapides de Faïssal Mannaï :

 

 

Ben Arfa ou Dembélé ?

 

“Ben Arfa, parce que c’est mon joueur favori et je m’inspire de lui dans mon jeu.”

 

 

FC Montceau ou JS Kairouan ?

 

“FC Montceau, bien évidemment pour faire honneur à mes nouvelles couleurs.”

 

 

Adidas ou Nike ?

 

“Adidas je trouve les produits plus beaux.”

 

 

Fifa ou PES ?

 

“Fifa, le jeu est plus réel.”

 

 

Ligue 1 ou Premier League ?

 

“Premier League Anglaise, ai-je vraiment besoin de dire pourquoi ?”

 

 

Messi ou Ronaldo ?

 

“Messi pour le joueur qu’il est mais Ronaldo pour l’être humain”

 

 

Facebook ou Twitter ?

 

“Etant donné que je ne possède pas Twitter, je vais dire Facebook”

 

 

Penalty ou Coup Franc ?

 

“Les deux. L’essentiel est qu’il y est but au final.”(Rire..)

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

fcmb-2209162

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer