Autres journaux :


samedi 24 septembre 2016 à 04:47

Création d’un club Ladies’Circle à Montceau

Quand l’entraide et l’amitié sont érigées en valeurs d’or



C’était annoncé, cela devait se faire, cela se fait… un club Ladies’Circle se crée sur Le Creusot-Montceau.

 

 

Qu’est-ce que c’est que ça me direz-vous ?

 

 

C’est d’une simplicité biblique il s’agit nous disent les fondatrices d’un club service des jeunes femmes modernes, actives et engagées !
Cela vous éclaire donc !

 

 

Alicia, Karine, Alexandra et Nathalie….sont ce soir au “Café by Sole” sur des charbons ardents, cela fait des longues semaines, voire des mois, qu’elles peaufinent leur projet, la création d’un club Ladies’Circle.

 

 

 

Ce n’est pas une mince affaire. Les hommes du club de la table ronde sont là aussi pour les soutenir et marquer officiellement que les « Babies » Ladies vont bientôt être chartées et devenir officiellement un club.

 

Pour cela il faut 10 adhérentes, elles n’en sont pas loin, leur objectif premier c’est 12, puis après…

 

 

A l’heure actuelle, au niveau national il y a 650 jeunes femmes de moins de 45 ans qui se sont regroupées dans une cinquantaine de clubs chartés.
Elles sont volontaires pour s’impliquer à la fois dans leur club mais aussi et surtout au service des autres.

 

Leurs deux valeurs fortes son l’Entraide et l’Amitié.

 

 

Le site national du Ladies’Circle France : http://www.ladiescircle.fr/ est très expressif sur ce que cet engagement et cette implication offrent.

 

« de 18 à 45 ans, le LADIES’ CIRCLE France offre l’opportunité à toute jeune femme exprimant le besoin et l’envie de vivre une aventure unique, faite de rencontres, d’échanges, d’actions et d’événements, de rejoindre un club service moderne et dynamique, animé par une philosophie, celle de l’Entraide et de l’Amitié. Ouvert à toutes, le Ladies’Circle vous permet de rendre votre vie sociale plus intense, plus savoureuse encore, plus généreuse aussi, en vous enrichissant de ses instants partagés avec des femmes venues de tous horizons, fidèles à elles-mêmes, pour vivre ensemble de grandes émotions, et porter, dans un esprit d’équipe, des projets caritatifs de toutes dimensions (local, régional, national ou international). »

 

Les œuvres caritatives nationales sont nombreuses. Actuellement, le Ladies’ Circle France soutient l’association Ressource. Pour la période 2012-2014, les Ladies ont collecté près de 124 000 € pour le centre Ressource. http://www.association-ressource.org/

 

 

Mais il y a eu Octobre rose, Verticale, une association qui soutient la recherche contre les traumatismes de la moelle épinière. (116 701 €  ont été versés à l’association), etc.

 

 

Ce sont les activités organisées par les clubs qui permettent de recueillir les fonds et ensuite d’en faire bénéficier des associations caritatives. C’est donc toujours un but élevé.

 

 

Le club qui se crée n’a bien sûr pas encore arrêté ses buts, ils seront forcément au niveau de ceux évoqués ci-dessus. Les activités à mettre en œuvre ne sont pas non plus arrêtées, il y aura un travail en commun à effectuer dès la création officielle et la remise de la charte. Mais d’ores et déjà et depuis des années ces jeunes femmes qui veulent créer leur club travaillent aux côté du Club 41 et du club de la table ronde de Montceau dans le cadre de la lutte contre la sclérose en plaque dans le cadre par exemple de « La Grande Tambouille». Elles sont vraiment impliquées et volontaires.

C’est Carine Teyssandier qui est la marraine du Ladies’Circle France… une référence, non ?

 

 

Donc jeunes femmes de 18 à 45 ans qui voulez-vous investir tout en cultivant l’amitié et l’entraide, n’hésitez pas, vous êtes vivement et sincèrement attendues : 06 68 51 17 67

 

 

Gilles Desnoix

 

 

lady-2409163

 

 

 

lady-2409162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Création d’un club Ladies’Circle à Montceau”

  1. petitefleur dit :

    Bonjour. Pourquoi jusqu’à 45 ans ? Après nous sommes plus bonnes a rien ? ? Trop vieilles !,,,,

    • K-ryn71 dit :

      Bonjour Petite fleur,

      Non bien sûr que non, c’est juste qu’au dessus de 45 ans vous rejoignez nos « grandes sœurs » qui sont Les Agora. Elles s’engagent elles aussi auprès des autres et défendent d’autres projets.
      Bonne journée