Autres journaux :


samedi 24 septembre 2016 à 06:30

Pot de rentrée du club des retraités de la fonction publique

La convivialité au rendez-vous au centre nautique.



 

 Dans la salle polyvalente du centre nautique les membres du club montcellien des retraités de la fonction publique se sont donné rendez-vous pour fêter la rentrée.

 

 

Les co-Présidentes Bernadette Gérard et Marie Pierre Gaudret accueillent la grande majorité des adhérents autour d’un pot de l’amitié des plus attirants. 124 adhérents recensés et une bonne centaine présente aujourd’hui.

 

 

Elles vont, à deux voix, faire un petit discours présentant leur association, ses buts et ses activités.

 

Cette association de la Fédération Générale des Retraités de la fonction publique (Etat, territoriale, hospitalière, assimilé), accueille comme son nom l’indique les retraités de la fonction publique qui souhaitent se retrouver ensemble pour mener des activités et partager des loisirs. Et les conjoints aussi…

 

 

On retrouve là beaucoup de figures connues du monde associatif et de la société Montcelliennes.

 

Il règne une joyeuse ambiance.

 

 

Les activités du club, amplement présentées par les co-Présidentes, sont assez nombreuses et thématiques.

 

 

D’abord l’activité sportive avec la marche et les randonnées, puis la pétanque au boulodrome et enfin la natation.

 

La marche c’est le mardi après-midi, voir le matin avec repas le midi, il y a aussi des séjours de marche d’une semaine. Barcelonnette cet année.
La pétanque au boulodrome c’est le vendredi matin. La natation dispose de son créneau au centre nautique le jeudi de 16 à 17h00.

 

 

Ensuite les jeux de société, le bridge, le scrabble, le tarot, enfin des activités collectives, le lundi après-midi à la sablière.

 

 

Des activités touristiques et intellectuelles comme les cours d’italien, les voyages de 4/5 jours comme cette année à Barcelone, ou d’un jour comme celui prévu le 7 octobre prochain au musée Des confluences de Lyon. Cela donne ensuite des soirées de partage et de projection vidéo et photos.

Ateliers de création et d’échanges autour d’activités diverses.

 

 

Et puis toutes les occasions de convivialité et d’échanges comme la galette annuelle, les repas d’après marche, le repas de fin d’année, le pot de rentrée, etc.

 

Tout ceci est consigné, narré, résumé, illustré dans la publication de l’association : « le petit courrier du retraité »

 

 

Les présidentes remercient tous les présents, remercient aussi Mme Jarrot pour les salles mises à disposition, pour le centre nautique et le boulodrome. Mme le Maire est attendue avec Monsieur Furno, ces remerciements leur seront renouvelés à leur arrivée, assurent les Présidentes.

 

 

Après le discours fort applaudi, tout le monde passe à table avec une réelle bonne humeur et visiblement une joie de se retrouver ensemble.

 

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

fonction-public-2409168

 

fonction-public-2409162

 

 

fonction-public-2409163

 

fonction-public-2409164

 

fonction-public-2409165

 

fonction-public-2409166

 

fonction-public-2409167

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer