Autres journaux :


lundi 26 septembre 2016 à 05:48

Ensemble Choral Flora Musea (Montceau)

Assemblée Générale et nouveau programme



 

Le Chœur Flora Musea a tenu son assemblée générale le 13 septembre aux Ateliers du Jour, en présence de Christiane Mathos, conseillère municipale déléguée aux cultures partagées.

 

 

Comme chaque année, un bilan de la saison écoulée 2015-2016 a été rappelé. Deux faits marquants pour les choristes : le concert anniversaire des quarante ans de Flora fin novembre qui a réuni les anciens chefs du chœur autour d’un programme original, formidablement reçu par un large public.

Second événement phare de la saison : la participation au spectacle Dogora en mai à Montceau et juin au Creusot, preuve en est que Flora, habitué au répertoire classique est un chœur ouvert sur d’autres musiques.

 

 

 

florea-2609163

 

 

 

 

En parallèle, le chef de Chœur Henriette Adler a emmené les choristes à la découverte d’un répertoire de compositeurs polonais (Gorecki, Moniuszko, Chopin…). Une ébauche a été présentée aux quelques personnes présentes aux ateliers du Jour lors de la fête de la musique.

 

C’est naturellement ce programme qui sera amélioré et complété lors de la saison 2016-2017 qui débute : celui-ci devrait résonner agréablement aux oreilles des montcelliens d’origine polonaise… et des autres.

 

 

A l’issue de l’A.G. le chœur a renouvelé sa confiance au Conseil d’Administration en place et a fait honneur au traditionnel pot de l’amitié.

 

Le choeur répète chaque mardi de 20h à 22h aux Ateliers du Jour. 

 

 

 

florea-2609162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer