Autres journaux :


mardi 27 septembre 2016 à 17:42

TSB : Opération Sain Bernard

Peugeot Nomblot met des véhicules gracieusement à disposition



 

 

« C’est une belle relation tripartite entre la collectivité, l’entreprise et l’association » explique avec enthousiasme Mme le Maire.

 

 

En effet ce début d’après-midi du mardi 27 septembre 2016 dans le hall de la Concession Peugeot Nomblot se déroule la remise des véhicules à l’association Alcool Assistance par Serge Guillemin le Directeur.

 

La ville de Montceau, et Mme le Maire en son nom, continue ce partenariat tripartite pour permettre dans la nuit du samedi 1er octobre 2016 de raccompagner gratuitement chez eux, et à leur demande, les automobilistes qui ne se sentiraient pas en état de conduire leur propre véhicule. C’est l’opération TSB Saint Bernard SAM (sans accident mortel).

 

 

 

 

tsb-27-09-16

 

 

 

 

Mme le Maire est très attachée à cette opération et à ce qu’elle représente. Elle la présente donc en détail.

 

 

Il s’agit de 3 véhicules de qualité mis à disposition par la concession Peugeot Nomblot de Montceau, identifiables par un stickage représentant les logos TSB, Saint Bernard SAM, et un petit gyrophare.

 

 

Ils seront conduits par des bénévoles de l’association Alcool Assistance. La fourchette horaire est 23h00/3h00 du matin et le rayon d’action 20 km autour de Montceau. Les Véhicules seront stationnés à proximité des bars.

 

 

Les chauffeurs désignés viendront chercher les véhicules en temps et en heure.

 

 

Alcool Assistance est une association reconnue d’utilité publique fondée en 1910 qui s’articule autour d’une Fédération Nationale, de 7 Associations Régionales, de 80 Associations Départementales, de 461 Sections Locales. Elle regroupe au niveau national plus de 10 000 adhérents.

 

 

Dans cette opération les sections de Ciry le Noble et le Creusot se sont regroupées pour fournir les moyens humains nécessaires.

 

 

MME Nadine ZLOBINSKI Présidente de la section de Ciry le Noble et Jean-François Desfêtes Président de la section du Creusot sont heureux de voir aboutir cette initiative qui est en droite ligne avec leurs objectifs de prévention.

 

 

Monsieur Serge Guillemin rappelle qu’il s’agit là d’accompagner pour la 11e année dans le cadre du TSB, une action utile de sécurité… (Madame le Maire ajoute une action « sociétale ») permettant de raccompagner les festivaliers en toute sécurité et ainsi de garder l’esprit de la fête.

 

 

Madame le Maire précise que les commerçants, les tenanciers de bars et les restaurateurs apprécient réellement cette opération.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

tsb-27-09-163

 

 

 

tsb-27-09-161

 

 

tsb-27-09-162

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “TSB : Opération Sain Bernard”

  1. lavoisier dit :

    Ce n’est pas d’aujourd’hui et de cette année!!!!

  2. jc71 dit :

    ça on le sait ! mais c est bien d en parler et surtout de continuer cet operation , bravo a tous .