Autres journaux :


jeudi 29 septembre 2016 à 08:05

Portrait – FC Montceau (Foot)

Amir Nouri : « Je suis ambitieux » En marge du match Annecy - FCMB !



Annecy/FCMB, qui se dissputera demain soir à 20h, nous sommes allés à la rencontre d’Amir Nouri, la 2eme recrue de Lionel Large et Yannick Chandioux. Arrivé cet été, il a trouvé  sa place dans l’effectif rouge et nlanc. Le franco-algérienn âgé de 22 ans, a de plus en plus de temps de jeu et dans son style très technique, il apporte cette folie à laquelle le FC Montceau Bourgogne recherchait. Nouri, malgré son jeune âge a déjà vécu de nombreuses expériences sportives, puiqu’il a joué à Evian Thonon Gaillard lorsque le club évoluait en L1. Il a donc participé à de nombreuses séances d’entraînement avec le groupe professionnel sans pour autant réussir à décrocher une place en L1.

 

 

Ensuite, Nouri décide de partir pour Bourg Péronnas, une expérience douloureuse puisqu’il est arrivé au club en novembre mais une blessure à l’épaule l’obligera à subir une opération en janvier. Toujours souriant, le néo-bourguignon apporte cette bonne humeur dans un groupe qui travaille bien depuis quelques matchs et qui a l’ambition d’enchaîner les victoires. Nouri possède cette qualité technique permettant à une équipe de créer le danger aux abords des défenses adverses, sa qualité de dribbles est une force. Pour cette saison il s’installe en Bourgogne pour une durée indéterminée dans un seul but : de progresser et vivre une belle saison avec un club habitué à la joute en CFA.

 

 

 

Interview d’Amir Nouri en marge d’Annecy FC/FCMB

 

YL : Amir Bonjour, comment avez-vous signé au FC Montceau? Comment avez-vous connu Montceau ? Pourquoi être venu dans ce club de CFA ? Que pensez-vous de ce début de saison et quels sont vos objectifs personnels ?

 

AN : « J’aurais dû rejoindre le FC Montceau la saison précédente mais ça ne s’est malheureusement pas fait. Mon agent a insisté pour que je relève le défi cette année et j’étais d’accord. J’ai été très vite intégré et ça m’a d’ailleurs permis d’avoir du temps de jeu assez rapidement .Le projet du club est très intéressant. Le contexte est parfait pour se concentrer sur le foot. Collectivement, le groupe est complet tout est réuni pour faire une bonne saison. Nous avons mis quelques matchs à nous mettre dans le bain mais j’ai le sentiment que le groupe vit mieux et que l’on est meilleur sur le terrain. Je suis convaincu que l’on peut jouer quelque chose . Personnellement, je suis ambitieux, le but est évidemment de jouer le plus possible. Je veux marquer et faire marquer des buts, je travaille au quotidien dans ce sens. Je suis toujours à l’écoute des coaches pour remplir ces objectifs. Aujourd’hui, je me sens très bien au FC Montceau »

 

 

YL : Vous avez côtoyé un certain Pascal Dupraz, lors de votre passage à Evian, quel souvenir retenez-vous de cet entraîneur atypique en L1 à l’heure actuelle ?

 

AN : « Pascal Dupraz est quelqu’un de particulier. Moi, j’avais plus d’affinité avec l’entraîneur adjoint des professionnels, Stéphane Bernard, qui est d’ailleurs originaire du coin »

 

YL : Comment jugez-vous le groupe ? Certaines personnes jugent en ce début de saison que le FCMB 2016/2017 était meilleur individuellement avec des jeunes joueurs de qualités. ? Montceau possède t-il les armes pour ambitionner autre chose que le maintien .Partagez-vous cet avis ?

 

AN : « Ce groupe est prometteur, avec des cadres qui ont de l’expérience et des jeunes qui viennent s’imposer dans l’effectif. C’est sûr que l’on ne peut que progresser. Le groupe vit bien et c’est un paramètre important, il nous faut nous servir de cela pour être meilleurs sur le terrain. Ambitionner plus que le maintien ? C’est évident. Il suffit d’en être persuadé. Nous avons l’équipe pour réaliser une grosse saison et surprendre le haut de tableau, ensuite sur un projet à moyen terme d’avoir des ambitions plus affirmées ! »

 

Les 8 questions rapides d’Amir Nouri :

 

Bafé Gomis ou Eder ?

 

« Gomis, parce qu’il a marqué de nombreux buts pour l’Olympique Lyonnais. »

 

 

Facebook ou Twitter ?

 

«  Facebook parce que je n’ai pas Twitter »

 

 

Foot à la TV ou foot réalité ?

 

« Foot réalité car c’est la mise en pratique même si j’aime beaucoup regarder les matchs de football à La TV : ça sert aussi »

 

 

Sucré ou salé ?

 

« Salé, même si un petit Kinder Surprise de temps en temps ça ne fait pas de mal (rire). »

 

 

Adidas ou Nike ?

 

« Nike pour son slogan “just do it” »

 

 

Survêtement ou smoking?

 

« Survêtement parce que j’aime bien être à l’aise »

 

 

Musique ou TV ?

 

« La TV pour pouvoir regarder les matchs de football»

 

But ou passe décisive ?

 

«  J’aime marquer des buts même si je suis tout aussi fier lorsque je délivre une passe décisive à un partenaire »

 

 

Amir Nouri et ses coéquipiers affronteront Annecy vendredi soir à 20h pour le compte de la 7eme journée de CFA, nous serons attentif à la prestation du franco-algérien et du FCMB en général, bien évidemment.

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

fcmb-2909162

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer