Autres journaux :



vendredi 30 septembre 2016 à 06:44

FC Montceau-Bourgogne (Foot)

Ce soir, à 20h, les rouges et blancs se déplacent à Annecy FC pour la 7eme journée de CFA



 

Montceau et Annecy jouent ce soir avec un enjeu assez imprtant puisque les deux équipes occupent actuellement le haut de tableau et restent sur des résultats similaires. De fait,  Montceau et Annecy ont 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites chacun. Ce « Annecy FC – FCMB »  devrait tenir toutes ces promesses dans le stade du « Parc des Sports », l’ancien écrin de L’Evian TG lorsqu’ils évoluaient en Ligue 1 et Ligue 2.

 

Deux styles différents et deux équipes ex-aequo au classement, qui vont se battre pour récupérer 3 points. Qui remportera ce match ? Réponse vers22h.

 

L’adversaire du jour est donc Annecy FC, un promu de CFA, qui démarre assez bien son championnat. Les annéciens ont surtout eu un été mouvementé avec un mercato de haute tenue avec la signature de Nassim Akrour, 42 ans, l’ancien joueur du GF38, qui a déjà évolué en L1 et jouait déjà avec Grenoble la saison passée en CFA. Un vrai joueur d’expérience. Ensuite, les dirigeants ont frappé fort en recrutant 2 joueurs d’expérience qui ont évolué en L1 avec Evian TG, il s’agit de Olivier Sorlin et plus récemment Cédric Barbosa. Joueur de  40 ans, qui a inscrit 23 buts en L1 avec Evian.

 

Le FC Annecy possède une équipe de nature à lui permettre de se maintenir et même viser plus haut et prétendre avoit d’autres ambitions.

 

 

 

fcmb-3009164

 

 

 

Côté sportif, Annecy connaît un début de championnat très bon pour un promu de CFA 2, les résultats sont positifs avec des belles victoires à l’extérieur comme lors de la précédente journée ou les hommes de Helder Esteves s’étaient imposés à Auxerre 0-2. Ils ont su inscrire 8 buts en 8 journées de championnat. Les annéciens ont arraché un match nul spectaculaire 2-2 lors de la réception de Raon L’Etape alors que ceux-ci étaient menés 2-0 à la mi-temps. Leur capacité de réaction est à prendre en compte. Annecy compte sur cette opposition pour poursuivre cette belle série et pour éloigner Montceau qui se situe juste derrière eux, arriveront- ils à s’imposer contre une équipe expérimentée en CFA ?

 

Annecy occupe la 5eme place du groupe  avec 8 pts et dresse un bilan de  : 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites.

 

Le danger annéciens est de Mustapha N’Doye, l’attaquant de 24 ans a inscrit 4 buts en CFA depuis le début de saison, il voudra poursuivre sur sa lancée pour mener son équipe le plus haut possible au classement. Méfiance pour la défense Montcellienne.

 

Pour le FC Montceau, les rouges et blancs regardent un peu plus loin, ils restent sur 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues avec 6 buts marqués : Diarra x3, Nouri x1, Trévisan x1, Goulliat contre 1 seul encaissé sur penalty à Andrézieux. L’objectif pour Montceau est simple, il faut poursuivre cette série d’e victoires  en gardant une solidité défensive et une animation offensive efficace et réaliste. Cette opposition contre Annecy pour leur permettrait de repasser devant et prendre le maximum de points avant la trêve hivernale. Le groupe de Large et Chandioux travaille bien et reste très rigoureux.

 

Le FC Montceau devra réaliser une prestation de haute voléen, ce soir, pour l’emporter dans le beau stade du Parc des Sports d’Annecy.

 

Au niveau des résultats comme on l’a dit, Montceau reste sur 2 succès contre Andrezieux à l’extérieur (1-2) et contre Mulhouse (1-0). Les rencontres à venir peuvent être très favorables pour les montcelliens puisqu’iaprès  Annecy, ils recevront Raon L’Etape aux Alouettes avant de se déplacer chez le leader actuel :  Le Puy. Il serait judicieux de prendre des points contre Annecy et Raon L’Etape.

 

Montceau occupe la 6eme place avec 8 pts et dresse un bilan  : 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites.

 

Le danger Montcellien se nomme Amir Nouri, le franco-algérien de 22 ans reste sur 1 but en Coupe de France et ne cesse de produire des prestations très abouties au fil des matchs. Il pourra apporter le danger dans la défense Annécienne ce soir. A suivre.

 

 

Ce soir, Montceau se présente sans Sofiane El Rhayti, qui s’est fait opérer du ménisque interne et externe, ce jeudi matin. L’opération s’est déroulée avec succès et son  indisponibilité est évaluée entre 6 et 9 semaines par le staff Montcellien. On lui souhaite un prompt rétablissement. Les coaches devront aussi faire sans leur meilleur buteur Diawoye Diarra, auteur d’un début de saison incroyable. Joueur qui est suspendu pour plusieurs cartons successifs.

 

Le groupe pour « Annecy/FCMB »

 

 

Gardiens :

 

Johan Lapeyre/Steven Bouchité

 

 

Défenseurs :

 

Fouad Dahmoune/ Aurélien Trevisan/ Jean Baptiste Massimi/ Florian Boucansaud / Jean Charles Behlow/Mohamed Bouazzaoui

 

 

Milieux :

 

Jeremy Cretin/ Christopher Missilou/ Magid Mahla/ Amir Nouri/Mourad Merabi

 

 

Attaquants :

 

Robert Bonifacino/Romain Goulliat/Kylian Amehi

 

 

 

 

 

Rencontres de cette 7eme journée de CFA

 

 

 

fcmb-3009162

 

 

Classement avant cette 7eme journée de CFA

 

 

 

fcmb-3009163

 

 

 

Le live texte à suivre à partir de 20h en direct d’Annecy sur www.montceau-news.com

 

Les interviews d’après match “Annecy/FCMB” à retrouver demain matin dans le résumé du match.

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “FC Montceau-Bourgogne (Foot)”

  1. henri dit :

    bonjour a vous tous oui un nul voir mieux si on fait le match de samedi ensemble et sur tout les ballons et joue tre haut bon match allez le f c m b pour nous amies qui vous suit par tout

  2. Fario jura dit :

    Bonjour, ce soir Montceau peut faire un bon match contre une très bonne équipe d’Annecy ! Je pense sincèrement que le groupe emmené par notre Capitaine Florian Boucansaud a les moyens de bien faire malgré la suspension de notre attaquant Diarra et la blessure d’El Rathaiti que nous souhaitons un pro-rétablissement ! une victoire ce soir donnerait un très bon bol d’air au classement et surtout la confiance retrouvée depuis quelques matchs ! ramener les trois points au pire le nul serait une bonne opération ! Allez les rouges et blanc ….