Autres journaux :



samedi 1 octobre 2016 à 07:52

Championnat de France de pêche mixte 1ère division (Montceau)

3 jours de compétitions pour 45 concurrents au Lac du Plessis



Ce Championnat de France de pêche mixte 1ère division est organisé par le CD 71 avec le soutien de La Gaule Montcellienne et le concours actif de la ville de Montceau.

 

 

 

45 concurrents de grand renom, Champions de France, Champions du Monde, internationaux de l’équipe France, les plus fines gaules du moment, etc., s’affrontent sur les rives du lac du Plessis.

 

 

Ils sont répartis en 3 groupes de 15, sur trois secteurs le long du Boulevard De Lattre de Tassigny.

 

 

Il y a du matériel de haute valeur au m2, il y en a pour des euros. C’est le top de la gaule et de la technologie.

 

 

Chacun dispose d’un vrai arsenal à sa disposition, d’une équipe technique dans les startingblocks.

 

 

 

Ce championnat de France est d’un niveau technique très relevé. Et les concurrents sont à la hauteur de la technologie, à les voir agir on ne peut en douter.

 

 

 

3 jours d’épreuves, 4 heures chaque jours. Chaque soir on pèse, on classe, puis à la fin on fera un classement final. Il y a deux bourriches à chaque fois parce que no Killing pour le poisson blanc, les poissons chats eux ne retrouveront pas l’eau du Lac. Cela permet de contrôler la population de ces siluriformes.

 

 

 

45 concurrents, certes, mais plus les coaches, plus l’encadrement technique, plus les bénévoles, etc. En fait c’est près de 200 personnes qui participent à ce championnat. Pour Montceau et sa région c’est important car tout ce monde qui vient d’un peu partout dans l’hexagone s’est dispersé dans les hôtels, les gites du bassin minier depuis une semaine pour certains.

 

 

Le Président, Gérard Carré, son équipe avec Jean Marc Gourry et les autres, pilote une trentaine de bénévoles qui se dévouent corps et âmes pour que ce championnat de 1ère division soit une réussite. Car au fil du temps le CD71 a fait ses preuves et peut espérer se voir confier des épreuves internationales.

 

 

Et monter un tel évènement sur un temps long nécessite des bénévoles à toute épreuve.

 

 

Ce vendredi après-midi, il y a du public qui circule derrière la rubalise tendue pour délimiter le domaine des concurrents. Curieux, promeneurs, amateurs viennent, déambulent, discutent avec les organisateurs, les coaches. C’est un évènement important, très, le public ne s’y est pas trompé tout l’après-midi.

 

 

 

Donc, continuation samedi et dimanche

 

 

Gilles Desnoix

 

c-peche-01101611

 

 

c-peche-0110162

 

 

c-peche-0110163

 

 

c-peche-0110164

 

 

c-peche-0110165

 

 

c-peche-0110166

 

c-peche-0110167

 

c-peche-0110168

 

c-peche-0110169

 

c-peche-01101610

 

 

 

c-peche-01101612

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer