Autres journaux :



dimanche 2 octobre 2016 à 08:45

Le FIGHT CLUB 71 (Boxes pieds/poings)….

....s'essaie à la boxe anglaise !



Entrainement bien particulier, ce samedi matin, pour 5 des compétiteurs du Fight club 71. Des jeunes compétiteurs qui ont déjà pour certains plus de 10 saisons de pratique du full contact, boxe alliant les techniques de jambes et de poings, ils ont déjà un palmarès relativement impressionnant avec notament des combats internationaux pour certains.

 

 

 

 

Au niveau national, ils ont l’habitude de faire briller les couleurs de Montceau et du Fight club 71 en remportant nombre de victoires. D’ailleurs dès le 5 novembre, ils seront à Vernon en Normandie pour la coupe de France Light Contact.

 

 

Ce samedi matin, Mickaël LACOMBE leur avait préparé un tout autre entrainement, en effet il s’était rapproché d’Alloua BOUDJADJA, le coach du club de boxe anglaise de Pouilloux, afin que celui ci vienne faire un cours de sa discipline avec quelques uns de ses jeunes pour tester les jeunes fulleurs montcelliens dans une toute autre discipline.

 

 

Et l’on peut dire que la mayonnaise a pris, après un échauffement commun orchestré par Alloua, des binômes Montceau/Pouilloux se sont constitués et des exercices à thèmes ont été réalisés. Le coach de Pouilloux, passant dans chaque binôme afin de corriger quelques petits détails (positionnement des jambes, distance entre partenaires…..), la base étant acquise. Il a d’ailleurs reconnu l’efficacité et le sérieux des montcelliens.

 

 

Du coté des jeunes du Fight club, on a su apprécié cette découverte. Ce sport différent et pourtant si proche de leur discipline, car comme le rappelle souvent Michaël, le full, c’est 20% de jambes et 80% d’anglaise.

 

 

Qui sait, peut-être de nouvelles vocations émergeront de cet échange ?

 

 

 

fight-0210168

 


fight-0210162

 

 

fight-0210163

 

 

fight-0210164

 

 

fight-0210165

 

 

fight-0210166

 

fight-0210167

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer