Autres journaux :


mardi 4 octobre 2016 à 06:34

Semaine bleue : visite du Foyer des peupliers par des collégiens

Des résidentes heureuses de servir de guides



Et il faut le faire, les ados c’est jamais simple, en plus les filles ne veulent pas se faire photographier, une génération qui se répand sans contrôle sur Facebook, Instagram, Périscope et compagnie… et bien ce fut une visite agréable et détendue avec les deux élues référentes, Marie Noëlle Laforest et Martine Kahouadji, Patrice Dessalut le Directeur du Foyer, Mme Goueffon la responsable du pôle gérontologique, Marion l’animatrice du Foyer, une représentante du Conseil des sages, Mme Marlin Présidente du conseil de la vie sociale du Foyer et quelques montcelliennes attentives et intéressées.

 

 

 

Les jeunes collégiens et collégiennes de la 3ème, section enseignement général et professionnel adapté, du collège Jean Moulin, sous la tutelle de Mme Guyon leur professeur, ont vite lié connaissance avec les résidentes qui faisaient visiter… surtout un certain « Tombeur de ces Dames» à la langue bien pendue.

 

 

 

Pour ces élèves c’était la première fois qu’ils venaient dans un tel établissement. « Tombeur » avait quant à lui visité un EHPAD, un jour…

 

 

 

Deux groupes ont été constitués et Mme Gaugne se fit le cicérone des élues, des jeunes filles, des Montcelliennes attentives et intéressées. Elle fit visiter les communs, expliquant les rénovations exécutées et celles prévues. Son appartement, absolument charmant et ensoleillé a accueilli tout le monde. Ce n’est pas évident de faire visiter sa « maison » comme ça, mais les jeunes filles participèrent de bon cœur.

 

 

 

Il s’agit là d’une animation intergénérationnelle qui ne peut se quantifier en une seule visite, mais comme cela a été dit par le Directeur « lorsque vous passerez dorénavant devant cette résidence vous saurez ce qui s’y passe, qui y vit et comment ».

 

 

 

Et cette résidence est en plein travaux, sans une grande gêne pour les résidents. Les couleurs des couloirs ont été trouvées « flashy » par les jeunes collégiennes très étonnées de trouver cette ambiance lumineuse. Marie Moelle Laforest a bien précisé que ce sont les résidents eux même qui les ont choisies.

 

 

 

Semaine bleue, les voyants sont au vert !

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

peuplier-0410169

 

peuplier-0410162

 

 

peuplier-0410163

 

peuplier-0410164

 

peuplier-0410165

 

peuplier-0410166

 

peuplier-0410167

 

peuplier-0410168

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer