Autres journaux :


jeudi 6 octobre 2016 à 05:00

Athlé Bourgogne Sud (Montceau-Les-Mines) 

Valentin Chartier aux championnats de France de Semi-marathon à Marcq-en-Baroeul (59)



Après une reprise de l’entraînement début Août, le jeune Espoir de l’ABS, Valentin Chartier, se lançait sur son 1er semi-marathon (21,1km) le 4 Septembre à Gien (45) pour décrocher une qualification aux championnats de France.

 

Objectif atteint puisqu’il franchit la ligne en 1h15’47 » (contre 1h17 requis dans la catégorie « Espoir »)

 

Valentin ne s’arrêtera pas là, quelques semaines plus tard (le 2 Octobre) et quelques entraînements plus tard, Valentin se présentait aux championnats de France dans le Nord (59) à Marcq-en-Baroeul près de Lille pour y défier les meilleurs athlètes de la discipline.

 

Bien que novice sur cette distance, Valentin ne se laissa pas impressionner et prit un départ rapide. Dans le top 40 et accompagné d’une quinzaine d’athlètes dont les 5 premiers « Espoirs », il passe au 10ème kilomètre en 32’57 (déjà 2 minutes d’avance par rapport à son temps de qualification où il était passé en 35 minutes) et au 12ème kilomètre, sur le même rythme, en moins de 40 minutes.

 

Toujours dans le groupe mais la pression commence à monter car le titre de champion de France et les places sur le podium ne sont pas loin.
Au 15ème kilomètre, 49’40, coup de fatigue et le groupe de quinze de disloque petit à petit, les premiers espoirs accélèrent et Valentin se retrouve 5ème et un peu seul pour les derniers kilomètres.

 

Il termine seul les derniers hectomètres sur un rythme élevé et franchit la ligne en 1h11’45 » pour son deuxième semi-marathon.

 

Record personnel battu de plus de 4 minutes et une 5ème place dans la catégorie Espoir (moins de 23 ans).

 

Valentin commence cette nouvelle saison de manière tonitruante et rentre dans le top 10 français (moins de 23 ans) en l’espace de deux courses.

 

Félicitations à lui et rendez-vous dès le mois de Novembre pour la reprise des Cross-country.

 

 

ath-05-10-16

 

 

ath-05-10-161

 

 

ath-05-10-162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer