Autres journaux :


mardi 11 octobre 2016 Ă  21:44

Conseil municipal de Montceau…

Démolition des bâtiments B, C, G et I à Salengro, propriétés de l’OPAC



 

 

L’OPAC de SaĂ´ne-et-Loire s’est engagĂ© dans la requalification du quartier Salengro, dont les premières actions sont intervenues en 2014.

 

Une première phase d’intervention, comprenant la dĂ©molition des bâtiments D, E, F soit 66 logements et la rĂ©habilitation de 123 logements, est arrivĂ©e Ă  son terme mais…

 

 

 

L’office a prĂ©vu de relancer son programme en procĂ©dant Ă  la dĂ©molition de 134 logements, bâtiments B et C dès la fin de l’annĂ©e 2016 et bâtiments G et I en 2017.

 

Considérant que le taux de logements sociaux à Montceau-les-Mines est supérieur au taux minimum légal, les élus ont émis un avis favorable à cette opération !

 

L. Selvez

Je ne dĂ©sespère pas que vous entendiez la voix de l’oppsition sur le quartier de Salengro. Vous avez tendance Ă  travestir la vĂ©ritĂ© et une tendance nette Ă  vous remettre en cause.

Lorsque j’ai critiquĂ© l’avenant de Moncia, je n’ai pas critiquĂ© Moncia, c’est votre manque d’investissement sur ce dossier. Pour ce que je vais dire sur Salengro, je ne vais pas reprocher Ă  l’Opac de gĂ©rer au mieux son parc. Elle n’a pas les moyens de reconstruire le parc de Salengro. A Montceau, le parc des logements sociaux ne correspond pas toujours aux besoins de la population. Il y a vĂ©ritablement un enjeu pour Montceau qui a du mal Ă  passer au-dessus de 20000 habitants. Ceux qui ne trouvent pas le logement Ă  Montceau partent dans les villes alentours.

L’Opac va obtenir une superficie constructible consĂ©quente. Il faut en profiter.

 

MC Jarrot

 

Vous me qualifiez toujours d’incompĂ©tente. J’ai Ă©tĂ© 8 ans dans l’opposition de M. Mathus. Jamais je ne me serai permise de qualifier la personne qui se trouvait ici sur ses qualitĂ©s. Nous nous sommes opposĂ©s sur ses choix, ses idĂ©es. Jamais, jamais.

 

Mais qu’est-ce que vous avez fait pendant 20 ans ? Sinon les ADJ qui sont un vĂ©ritable succès ? Laisser les bâtiments se dĂ©labrer ? Sinon que de nous obliger de rĂ©parer la piscine en urgence ? Mais pour qui vous vous prenez ? Vous insultez les montcelliens et les montcelliennes qui m’ont Ă©lue.

Sans arrĂŞt, les critiques… On ne vous a pas attendu pour Salengro, ni pour anticiper sur ce que nous avions subodorĂ©. Qu’est-ce que vous avez avec Loison ?

 

Qu’est-ce que vous avez fait sur les centres de loisirs ?

 

L. Selvez

Le centre nautique, les ADJ, la mairie…

 

MC Jarrot

Qu’est-ce que vous avez fait ?

 

L. Selvez

Les écoles, il y avait 350000€ de budget.

 

 

 

conseil-m-1110162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer