Autres journaux :



mercredi 12 octobre 2016 à 06:46

Du 15 au 23 octobre, semaine du signe et des idées

Trois temps forts à ne manquer



 

Pour la deuxième année consécutive, l’association SAS (Signes Aides Services) domiciliée à Montceau-les-Mines organise la semaine du signe et des idées.

 

 

 

Du 15 au 23 octobre 2016, des animations seront assurées quotidiennement pour le grand public comme pour les professionnels en entreprise. Les animations sont gratuites et assurées en partenariat avec Nilda Dance, L’Arc, le Greta, le Pôle Santé de Montceau-les-Mines, la ville de Blanzy et le café By Solé.

 

 

L’objectif de SAS est l’occasion de promouvoir la culture sourde. L’année prochaine, ils espèrent pouvoir faire correspondre cette semaine avec la journée et la semaine mondiale des sourds qui se tient la dernière semaine de septembre.

 

 

 

Trois temps forts

 

 

SAS et ses partenaires proposent trois temps forts à ne manquer sous aucun prétexte.

 

 

 

signes-1210162

 

 

 

Le premier temps fort se tiendra le samedi 15 octobre à la scène nationale de l’Arc au Creusot. Elle comprendra une soirée spectacle, des chansons signées et un pot de l’amitié à l’issue de la soirée. Cette soirée sera animée par Marc Farayet et Marlène Loup de l’association SAS.

Le deuxième temps fort de cette semaine sera le vendredi 21 octobre, à la salle André Malraux à Blanzy. Profitez de la journée pour découvrir la culture sourde. Ouverture des portes à 10h30.

 

 

Au programme : ateliers d’initiation à la langue sourde, expositions, animations, contes, chansons, spectacles danse et un flash mob sur la chanson « J’aime, j’aime pas » en final !

 

 

Différentes associations vont expliquer qu’elles font avec et pour les sourds.

 

 

Le troisième temps de cette semaine se tiendra le dimanche 23 octobre prochain avec un café signes qui se tiendra au café By Solé, rue la République à Montceau-les-Mines, à partir de 15h. Ce sera l’occasion d’apprendre des mots en langue des signes de manière ludique sur le thème d’Halloween. Ouvert à tous les niveaux !

 

 

D’autres événements seront d’ailleurs mis en place dans ce sens tout au long de l’année par l’association.

 

 

Et du lundi 17 au jeudi 20 octobre, retrouvez toutes les animations proposées par SAS en entreprise et au Greta.

 

 

Pensez à vous inscrire pour certaines d’entre elles.

 

 

Pour davantage de renseignements, contactez l’association SAS au 06.24.59.60.45. ou par mail à contact@sas-association.eu

 

 

Bonne semaine du signe et des idées

 

 

 

EM

 

 

 



sas-1310162

 

 

signes-1210163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer