Autres journaux :


samedi 15 octobre 2016 à 07:46

Au centre hospitalier Jean Bouveri (Saint-Vallier)

Aux Lys, on y prend goût



Après la semaine bleue, la semaine du goût. Décidemment, aux EPHAD des Glycines et des Lys installées dans l’enceinte du centre hospitalier Jean Bouveri à Saint-Vallier, pour les résidents c’est pratiquement la fête tous les jours. Bref, l’ennui est à bannir et c’est bien là l’essentiel.

 

Vendredi, rendez-vous était donné à la résidence des Lys où, pour la première fois, des jeunes du Pardo (centre éducatif spécialisé) de Montceau-les-Mines, sont intervenus auprès de charmantes dames et les aider dans la réalisation du menu pour le déjeuner avec pour ligne directrice, les épices et le chocolat. C’est donc avec beaucoup d’attention que furent préparés des flancs aux légumes, carotte au cumin, céleri avec du curry et des brocolis à l’anis, sans oublier pour le dessert, du chocolat toujours additionné d’épices.

 

 

Sous le regard des animatrices Christine et Nadège avec le concours _ pour cuisiner _ de Dominique Zanetto accompagnée de trois jeunes du Prado, chacun des protagonistes a donné son maximum. Au fil des minutes, le dialogue s’est instauré. « C’est tout l’intérêt de ces échanges intergénérationnelles. Il se crée des liens » souligne Me Zanetto. « Nos jeunes ne vont peut-être pas se destiner à l’art culinaire mais de venir aider, partager ensuite le repas avec ces personnes âgées, fait partie de leur processus d’insertion ». Faire du bien ne fait jamais de mal.

 

 

J.B.

 

 

 

iris-15610162

 

 

iris-15610163

 

iris-15610164

 

iris-15610165

 

iris-15610166

 

 

iris-15610167

 

 

 

NDLR : les jeunes du Prado n’apparaissent pas sur les photos

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer