Autres journaux :



mercredi 19 octobre 2016 à 07:36

Pokémon go challenge : Dimanche 23 octobre à Montceau

Une course d’orientation au travers des quartiers de la ville



Plus de 120 participants en plus de 30 équipes, 7 Pokéstops utilisés par 3 parcours différents sur toute la ville et dans quasiment tous les quartiers, 1 dresseur Pokémon à chaque Pokéstop pour poser une question se reliant au jeu. Ces questions auront 3 difficultés au choix ; facile, moyenne, difficile.

 

 

Toutes les tranches d’âges sont représentées, de 4 ans pour le plus jeune à 65 ans le plus âgé (pour le moment). Détail croustillant tous les concurrents ne possèdent pas l’application ou un smartphone, mais comme disait le Baron de Coubertin « le principal, c’est de participer »

 

 

Départs échelonnés à partir de 14h00 dans les rues de la ville pour aller aux Pokéstops.

 

 

Après avoir parcouru notre belle cité les concurrents vont revenir au Point Jeunes à 16h30 et ensuite aller à la projection d’un film d’animation à l’auditorium des ADJ.

 

Vous pouvez votre sur Facebook pour choisir votre film. https://www.facebook.com/Espace-Montceau-Jeunesse-510122662505924/?fref=ts

A 18h00 vin d’honneur, annonce du classement et remise de prix.

 

 

Aujourd’hui, Mme le Maire entourée des élus concernés, des représentants des services et des joueurs de Pokémon Go à l’initiative du projet reçoit la presse au premier étage de l’hôtel de ville.

 

 

Il s’agit de présenter la course d’orientation du Pokémon Go Challenge qui se déroulera en Ville le 23 octobre entre 1h00 et 19h00.

 

 

Seul un esprit superficiel penserait qu’il s’agit là d’une manifestation sans importance et qui n’intéresse que quelques « adulescents ». Que nenni, cela va être un rendez-vous important dans la culture numérique.

 

 

« Ce sera un moment heureux dans tous ces moments compliqués que nous vivons actuellement » nous dit Mme le Maire qui est visiblement enchantée que cet évènement ait lieu. « Les jeunes nous font part de leur projets et nous leur facilitons la réalisation. Nous voulons des jeunes acteurs de projets et non simplement consommateurs. ».

 

Donc elle a adhéré dès le début, nous dit-elle, à cette initiative et mis les services en branle pour en assurer le succès. Ses élus en charge de la jeunesse sont particulièrement impliqués dans cette initiative. Mais comment est-elle née ?

 

 

Ça s’est passé au mois d’août, le 18 exactement : des chasseurs de Pokémon ont rencontré Mme le Maire.

 

 

 

 

pokemon-1910162

 

 

 

L’application est sortie en France le  24 juillet, la date initiale était le 15 juillet mais avec l’attentant dramatique de Nice elle a été reculée.

 

Des passionnés, des addicts, des accrocs de la plus belle eau, ont décidé qu’à Montceau ils allaient créer un évènement sportif, ludique et fédérateur qui permettrait aux Montcelliens (et plus si affinités) d’explorer leur ville, de la mieux connaître et dans le réel de rencontrer d’autres joueurs.

Pierre-Alex Angelle, Adrien, Romain, jean Sébastien et les autres sont donc allé trouver les responsables du Point Jeunes pour monter un projet avec eux. Ce projet a été bien accueilli par Mme le Maire et ses collègues en charge de la jeunesse. Pour eux c’est un challenge inédit qui sort de la simple chasse.

 

 

 

Cyrille Roy et David Michaudet se disent heureux d’avoir été interpelés car cela s’inscrit dans les objectifs du service jeunesse et du Point Jeunes. C’est quand même un sacrée organisation.

 

 

Ils sont très agréablement surpris par les inscriptions qui ne cessent d’affluer, 120 ce soir du mardi 18 octobre 2016 à 18h00. Ce n’est pas fini.

Les problèmes de sécurité ont préoccupé Mme le Maire et les services puisque la police municipale sera mobilisée. Mais bon, ce n’est pas le tour de France non plus.

 

 

Plus de 120 personnes lâchées dans la ville, voilà qui peut faire frémir les âmes sensibles en matière de sécurité, de risques, voire même de dangers. Sauf que là on parle d’équipes de 2, 3 4 ou 5 personnes à la fois qui circulent. A 14h00 et à 18h00 les effectifs seront complets dans la cour du point jeune, mais là tout sera sécurisé.

 

Certainement sur des centaines de millions de joueurs de par le monde il y a quelques hurluberlus qui chassent le Pokémon en contravention de toutes les règles de sécurité. Mais comme notre sport national favori est de prendre l’infime exception pour une généralité, il est bon de signaler qu’en France, en particulier, on ne compte même pas sur les doigts d’une main les incidents.

 

 

Le jeu de Pokémon go dispose sur Montceau d’un guide qui recense 42 joueurs affirmés. Il y a fort à penser qu’ils sont un peu plus nombreux.
http://www.pokemon-go-guide.fr/pokemon-go-montceau-les-mines-rapport-complet/

 

 

Donc inscrivez-vous pour cette course d’orientation qui parait passionnante, venez en famille, ne boudez pas votre plaisir.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

pokemon-1910163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer