Autres journaux :


jeudi 20 octobre 2016 à 04:14

Collectif pour une Alternative à Gauche Écologique et Sociale

Présidentielle 2017 toujours en perspective et prochaine réunion le 4 novembre à Blanzy



Le Collectif pour une Alternative à Gauche, Écologique et Sociale s’est réuni le 14 octobre.

 

Les membres présents ont analysé la situation politique présente dans la perspective des élections de 2017. Ils ont constaté que l’appel à l’origine de la formation du Collectif a fait long feu et que la Gauche Alternative connaît une multiplication des candidatures qui ne pourra que l’empêcher de peser sur la campagne des Présidentielles.

 

Malgré tout, ils continuent leur action, principalement au niveau local. Après cinq réunion publiques, le Collectif a rédigé une charte qui reprend par grands thèmes toutes les propositions avancées lors des réunions. Ce document, ouvert à de nouvelles propositions, servira à interpeller localement la population, les formations politiques et les candidats potentiels en vue des élections de l’année prochaine.

 

Le Collectif soutiendra toutes les initiatives visant à parvenir à une candidature unique de la Gauche Alternative, de façon à porter fortement les valeurs et propositions de gauche et éviter un émiettement des voix au 1er tour.

 

Les Législatives constitueront également une échéance importante et il sera nécessaire que la Gauche Alternative y soit représentée.

 

Le Collectif exprime son inquiétude et s’interroge devant l’influence grandissante du FN sur les jeunes.

 

La prochaine réunion du Collectif se tiendra le vendredi 4 novembre à Blanzy.

 

 

 

ages-19-10-16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Collectif pour une Alternative à Gauche Écologique et Sociale”

  1. pas71 dit :

    Quel avenir avec tous ses jeunes !!

  2. Globul dit :

    Je constate que les réunions s’enchaînent et que le groupe de « fidèles » demeure à l’identique.
    Pas de nouveaux visages, ni même de « sympathisants » un peu plus « jeunes » (sans vouloir stigmatiser les personnes présentes sur la photo).
    Vous dressez le constat suivant (je cite): « Ils ont constaté que l’appel à l’origine de la formation du Collectif a fait long feu et que la Gauche Alternative connaît une multiplication des candidatures qui ne pourra que l’empêcher de peser sur la campagne des Présidentielles »…
    Le socle de gauche se fragmente dans ses diverses composantes ou visions. L’unité de façade de 2012 s’est vite dissoute.
    Le « tout sauf SARKOZY » et les simples alliances « politiciennes » n’étaient pas un programme en soi !
    Pour les électeurs de 2012 qui ne l’avaient pas compris, la désillusion est aujourd’hui bien cruelle.
    Et que dire des « confidences » du Président HOLLANDE, dans le dernier livre qui est paru récemment ? Edifiant, terrible pour les électeurs qui l’ont porté au pouvoir. Une trahison de « gauche » !!!
    Alors, « le changement, c’est pour bientôt » ?