Autres journaux :


vendredi 21 octobre 2016 à 07:59

Assemblée générale du MON : des effectifs qui explosent (Montceau)

Avec déjà 450 licenciés, le club de natation va devoir multiplier les groupes pour satisfaire la demande.



C’est avec une vraie satisfaction que le président Philippe Charles et son équipe ont présenté le bilan d’une saison 2015-2016 non seulement saine sur le plan financier, mais également riche de projets qui vont se poursuivre sur l’année 2016-2017.

 

 

Au niveau des groupes, le président a annoncé la création d’un second groupe Nataforme déjà complet, de plusieurs nouvelles sections dans l’école de nage. Ceux-ci devraient voir leurs conditions d’apprentissage améliorées grâce à l’acquisition toute récente de murs amovibles permettant de séparer une partie du bassin de 50m en bassins de 25m. « Ainsi, a précisé l’entraîneur Nicolas Moreau, les groupes compétition pourront eux aussi travailler sur des plus courtes distances leurs virages, coulées, et autres techniques ». Mme Frizot, adjointe au maire, a d’ailleurs précisé que la mairie avait budgétisé la prochaine réfection des plots et de la plage attenante. Les nageurs devraient bénéficier dans les prochains mois de conditions de nage optimale.

 

 

L’augmentation des effectifs est en partie liée aux sessions J’apprends à nager mises en place lors des précédentes vacances scolaires. Le président a d’ailleurs précisé que l’opération sera renouvelée à chaque vacance scolaire pour les enfants de 6 à 12 ans. Les groupes adultes sont également bien remplis.

 

 

Concernant les sections spécifiques, le groupe Nagez forme santé est également complet. Daniel Bouffange, nouvellement élu au bureau du MON, a tenu à souligner l’excellent travail réalisé en collaboration avec la ville, le centre nautique et le club pour permettre aux malades chroniques et personnes atteintes de handicaps physiques de pratiquer une activité sportive qui contribue à leur santé. Précurseur en France, le MON est le seul club de Bourgogne Franche-Comté à proposer cette activité avec un tel degré de concertation.

 

 

« L’ensemble de ces activités nous a conduit à transformer le poste de Sébastien Rousson, embauché l’an dernier dans le cadre d’un service civique, en emploi aidé » a indiqué le président. « Il bénéficiera de plusieurs formations et sera en charge de groupes en compagnie de Nicolas Moreau et des STAPS qui nous aident tout au long de l’année dans le cadre de leur stage. Nous avons obtenu le statut de club formateur, et cet encadrement est nécessaire pour mener à bien tous nos groupes ».

 

 

Mais que serait un club sans résultat ? Nicolas Moreau a détaillé les résultats de l’ensemble des nageurs, en commençant par les plus jeunes nageurs dont 100 ont validé le niveau ENF1, 29 l’ENF2 et 18 l’ENF3, accédant ainsi au monde de la compétition. Les poussins, benjamins et minimes ont décroché de bons résultats cette année, avec 4 nageurs régulièrement placés dans les top 100 de leurs catégories d’âge (Léa Therville, Leslie Bonnot, Louis Gauthier et Joris Vozinski). Le groupe compétition adultes, très actif cette année, a quant à lui conduit 3 nageurs aux championnats d’Europe à Londres et 5 nageurs aux championnats de France, où Kim Louanevannay a décroché une troisième place au 100 nage libre.

 

 

L’ensemble des compétiteurs a été récompensé à l’issue de cette assemblée générale qui laisse présager une année sportive de la meilleure tenue.

 

 

 

 

 

ag-mon-2110167

 

ag-mon-2110162

 

 

ag-mon-2110163

 

 

ag-mon-2110164

 

ag-mon-2110165

 

ag-mon-2110166

 

 

ag-mon-2110168

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer