Autres journaux :


lundi 24 octobre 2016 à 09:28

« Indignation après le comportement des gens du voyage » (Politique)

De Maxime Thiébaut Conseiller de Nicolas Dupont-Aignan Secrétaire départemental DLF de Saône-et-Loire



 
 

« De nouveaux débordements, mettant en cause les gens du voyage, se sont déroulés la nuit dernière sur la RCEA, à hauteur de Montceau-les-Mines.

 

Cela viendrait d’une demande réitérée de la part des familles d’obtenir des permissions de sorties pour des personnes détenues à l’occasion des obsèques de leurs proches. Rappelons que les mêmes faits s’étaient déroulés il y a un an. Le coût des rénovations de la route s’étant élevé à 23 000€, les auteurs n’ont jamais été identifiés.  

 

En fin de matinée ce dimanche, ces mêmes personnes ont cette fois-ci décidé d’investir l’hôpital de Chalon-sur-Saône alors qu’un membre de leur communauté était hospitalisé. Ces dernières ont fortement malmené le personnel médical présent et profondément choqué les patients, ne respectant nullement le savoir vivre essentiel à la vie en communauté. La police a même dû intervenir pour évacuer les plusieurs dizaines d’individus présents.

 

Ce comportent et cette violence sont inacceptables. Je les condamne avec fermeté. Des mesures doivent être prises au plus vite pour sanctionner les responsables. 

 

J’appelle le procureur de la République à tout mettre en oeuvre pour retrouver ces malfrats. Nous ne pouvons tolérer cette violence et ce laxisme ambiant qui assujettissent la France et les Français à la terreur.

 

Maxime Thiébaut

Conseiller de Nicolas Dupont-Aignan
Secrétaire départemental DLF de Saône-et-Loire
 
 
 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




12 commentaires sur “« Indignation après le comportement des gens du voyage » (Politique)”

  1. Daniel Z dit :

    Ho là là ….. Quelle détermination…… Ils vont avoir peur !!!

    Mais le monde politique dont vous faites partie et qui est le fond de commerce de votre leader manque d’ambition quant aux moyens à mettre en œuvre pour sa promotion !

    L’idéal serait que vous vous exprimiez au travers d’un décors historique dans le lyonnais.

    Un citoyen excédé.

  2. gilbert71 dit :

    va-t-on pouvoir identifier les coupables a Montceau et à Chalon je ne pense pas trop dangereux une preuve ceux de 2015 sont dans la nature

  3. montcellienbis dit :

    nos dirigeants actuels ont la frousse de tout , pourtant comme il serait facile , évection les moyens dont dispose la police de mettre tout ces « gens du voyage  » en ordre de marche pour dégager , mais nos flics , nos CRS ne recevront jamais d’ordre de ce genre , pas de vague pas de vague..

    • jean montceau dit :

      Nous avons un premier magistrat qui est garant de notre tranquillité et qui devrait prendre ses responsabilités en la matière.

      • montcellienbis dit :

        toujours aussi rigolo le jean si j’ai bien compris vous voudriez que Madame Jarrot aille au milieu de ces hommes dangereux pour leur dire calmez vous , savez vous qu’il existe des commissaires de police , des CRS , des agents de police dont c’est le boulot ,et qui en général le fond bien, et vous parce que vous e êtes un bon vieux gauchiste toujours aussi lâche sans dire votre nom vous lâchez vos idioties.
        jcrey

  4. rosemicjar dit :

    Un discours poli.. »un autre le fera bien à notre place »..

  5. roussillon dit :

    Pensons à nous organiser en comité de « citoyens vigilants », n’est ce pas,jean montceau ?

    • montcellienbis dit :

      ce jean là n’ose même pas dire son nom il se cache derrière son pseudo alors si vous attendez qu’il devienne citoyen vigilant , il va passer du temps…LOL

    • Daniel Z dit :

      Vu la direction qu’a prise notre République, je serais à moitié surpris de voir émerger une O.A.S…..
      Organisation Anti Scélérats (en un ou plusieurs mots ?), qui, à son tour, pourrirait la vie de tous ceux qui sont à l’origine du chaos actuel….

      Amitiés

    • jean montceau dit :

      Je vous laisse à vos propos de Cowboys, il y a eu suffisamment de délateurs il y a 70 ans.

      • Daniel Z dit :

        Ne nous fâchons pas, Jean.
        Nous avons la chance de pouvoir dialoguer n’est ce pas ?

        Il y a 73 ans, ils étaient bien peu nombreux ceux qui ont voulu défendre leur pays à un moment où tous les autres avaient admis, par confort, intérêt ou simplement par découragement que l’ État avait des représentants qui protégeraient les citoyens non ?

        C’était aussi leur « job » non ?

        Et la délation venait elle de ces Cowboys ou les visait elle ?

        Amitiés Jean.

  6. Cyrille71300 dit :

    Le soucis ce n’est pas notre maire, pour dire la vérité si l’Etat faisait son travail, si la justice était mieux gérer, si la police avait plus de moyen, alors peut être que nous ne vivrions pas ces faits.
    Notre Président avait annoncé « Le changement c’est maintenant », et bien il a réussi, plus ça vient, et plus c’est la chianlit en France…
    Vivement le jour ou nous élirons un(e) Président(e) qui aura le courage de remettre la France dans le bon sens, a tout niveau, justice, emploi, économie etc…
    J’ose espérer que se sera pour très bientôt, j’ose espérer que les français auront compris que 40 ans de laxisme « ça suffit ».

    Cyrille.C