Autres journaux :


jeudi 27 octobre 2016 à 06:34

En direct du Vermont…

des nouvelles de Sarah partie aux Etats-Unis pour un an



 

Dans le cadre des échanges proposés par le Rotary aux jeunes désirant partir passe une année à l’étranger, nous vous avions parlé de Sarah Kieny, qui est partie en août dernier en direction des Etats-Unis, dans le Vermont.

 

Désormais scolarisée depuis le mois de septembre au lycée, elle nous a écrit pour nous raconter sa nouvelle vie américaine…

 

 

sarah-26-10-16

 

 

 

« Hello ! Ou plutôt bonjour ! Bon je me présente rapidement : je m’appelle Sarah et j’ai 15 ans! Et depuis maintenant plus d’un mois je suis à Montpelier dans le Vermont aux Etats-Unis. Alors non, je ne me suis pas trompée de ville : il y en a bien une qui s’appelle Montpellier ici aussi ! C’est une petite ville (9 000 habitants) mais qui est très touristique surtout pendant l’automne… Pourquoi ? C’est entouré de forêts et ça devient la folie quand les feuilles commencent à changer de couleurs!

 

Je suis dans une famille d’accueil qui est adorable. Le Rotary est assez fort pour nous faire rencontrer des personnes qui partagent plus ou moins les mêmes centres d’intérêt.  

 

J’ai commencé à découvrir une culture totalement différente et je commence à m’y faire. Une chose m’a particulièrement marquée : tout le monde sourit à tout le monde ! Quoi qu’il se passe les gens sourient et c’est assez surprenant au départ mais on finit par s’y faire avec le temps.

 

 

sarah-26-10-169

 

Le lycée est assez différent ici mais j’aime vraiment faire partie de cette communauté. Tout le monde est extrêmement agréable et à l’écoute. Les professeurs sont toujours là pour nous épauler et je vois qu’ils arrivent à apporter un support particulier et une compréhension impressionnante aux élèves qui participent à un échange. Pour ce qui est des notes, c’est aussi totalement différent : pas de 15/20 ni de A+… Mais 1, 2, 3, ou 4 (4 étant perfection et 3 totalement acquis). C’est extrêmement différent et je dois vous avouer que c’est assez compliqué pour moi car j’ai toujours été notée sur 20. Mais on s’y fait.

 

Nouer des amitiés est primordial au lycée, enfin c’est vivement conseillé et normalement assez facile mais ma timidité m’a mis quelques bâtons dans les roues…Heureusement pour moi, certaines filles de ma classe de biologie ont su me présenter à plusieurs personnes. Cela m’a permis de nouer quelques amitiés qui sont maintenant d’une grande utilité dans mon intégration et dans mon apprentissage de l’anglais.

 

 

sarah-26-10-163

 

Ah oui, l’anglais, parlons-en! Avant mon départ (et encore maintenant!) je n’avais pas un niveau d’anglais incroyable. J’étais une bonne élève avec des points forts (la compréhension orale et écrite) et des points faibles (expression écrite et expression orale). Ici je ne peux pas encore dire que les choses ont totalement changé : j’ai toujours un peu de mal à me faire comprendre à cause de mon accent, et écrire reste assez difficile (c’est pour cela que les leçons de grammaire sont importantes ! ). Mais … mes professeurs et mes proches m’ont récemment dit que depuis mon début j’avais fait de nombreux progrès et que je commençais à vraiment m’améliorer. Donc tout va pour le mieux !

 

Je suis absolument aux anges d’avoir la chance de participer à cet échange et je suis extrêmement reconnaissante au Rotary qui me permet cet échange, à mes parents et à toutes les personnes qui m’ont permis de réaliser ce rêve !

 

Alors si vous voulez suivre toutes mes aventures, je vous invite à aller me suivre sur ma chaine Youtube qui est spécialement conçue à cet effet :

 

https://www.youtube.com/channel/UC6ojbl6ygCaP57rJm8MAiCQ

 

Xoxo

 

Sarah 

 

 

sarah-26-10-167

 

 

 


sarah-26-10-161

 

 

sarah-26-10-165

 

 

sarah-26-10-162
sarah-26-10-164
sarah-26-10-166
sarah-26-10-168

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer