Autres journaux :


vendredi 28 octobre 2016 à 13:14

« Annonce de la mise en vente du Centre Sportif Salengro »

La réponse de Marie-Claude Jarrot et des élus de la majorité municipale



 

« Suite à la lettre ouverte parue dans Montceau News, sous la signature de M. Kader Bentata, Mme le Maire et les élus de la majorité municipale souhaitent apporter quelques précisions suite aux informations qui ressortent du reportage diffusé ces jours derniers sur France 3 Bourgogne.

 

Ce reportage a été réalisé il y a quelques semaines, à la demande de la rédaction de France 3 Bourgogne, suite à un article paru quelques jours plus tôt dans le Journal de Saône-et-Loire.

 

Il s’agissait d’aborder la problématique du devenir de certains sites emblématiques du patrimoine local.

 

Le focus a été mis sur quatre sites, qui caractérisent cette problématique :

 

L’ancienne école de musique, sise rue Marcel Sembat,

 

L’ex Mission locale, sise rue Gaston Crémieux,

 

L’ancienne manufacture Loison,

 

Le Centre Sportif, sis Avenue Roger Salengro.

 

Oui, nous confirmons que les bâtiments de l’ancienne école de musique et l’ex Mission locale sont bien proposés à la vente ; des offres d’achat ont d’ailleurs été déposées pour la première.

 

Oui, nous confirmons que nous sommes à la recherche de toute solution qui permettrait de résoudre la problématique posée par le tènement Loison, qui constitue une véritable verrue à proximité immédiate du centre ville ; une verrue dont la municipalité précédente s’est satisfaite de regarder la lente et sure dégradation…

 

Par contre, nous tenons à apporter un démenti formel à l’information qui ressort du reportage, et selon laquelle le Centre sportif serait proposé à la vente.

 

Cette information est totalement fausse et sans aucun fondement.

 

Cet immeuble emblématique du patrimoine hérité des Houillères, cher au cœur de Montcelliens pour de multiples raisons, n’a pas vocation à être cédé.
Délaissé par la municipalité précédente, cet équipement accueille à ce jour treize associations et établissements scolaires et il n’est nullement question de les déloger.

 

Depuis 2015, la municipalité y a d’ailleurs installé les sports de combat (Ring Moncellien et Fight Club), répondant ainsi à la demande qu’ils formulaient sans succès depuis de nombreuses années.

 

Comme les autres, ces engagements pris lors de la campagne pour les élections municipales de 2014 ont été tenus.

 

Par contre, et cela ne ressort manifestement pas du reportage de France 3, oui, en effet, et parce que l’équipe municipale, en responsabilité, est soucieuse du devenir du patrimoine communal, bien commun des Montcelliens, nous réaffirmons, comme nous l’avons déjà fait à plusieurs reprises, qu’il convient de réfléchir au devenir de ce site.

 

Cette réflexion est intégrée à celle plus globale relative au devenir du quartier Salengro.

 

Pour autant, nous souhaitons rassurer les associations ; aucun déménagement n’est à l’ordre du jour.

 

Et ce n’est pas aux médias, mais aux habitants du quartier Salengro, aux responsables associatifs, aux pratiquants des activités sportives que nous présenterons, le moment venu, les projets auxquels nous travaillons, pour leur avenir.

 

Il n’y a donc pas lieu de créer une vaine polémique. L’attitude M. Bentata dans cette affaire n’est vraiment pas correcte. Il sera d’ailleurs reçu par Mme Maire dans les prochains jours de manière à ce qu’il puisse s’expliquer sur la diffusion d’informations fallacieuses. »

 

 

Marie-Claude Jarrot et les élus de la majorité municipale

 

 

jarrot-2302162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




20 commentaires sur “« Annonce de la mise en vente du Centre Sportif Salengro »”

  1. jean montceau dit :

    Alors pourquoi ce reportage pour le moins ambigu?

  2. henri dit :

    bonjour madame jarrot pourriez vous faire quelque chose a la sortie de la passerelle en face du garage renauth tout les samedi on ne peux passe avec fauteuil poussette pour aller au marcher c est tre dificile mettre un panneaux de stationnement non autoriser merci allez sur montceau new pour voir la photos comme preuve mercie

  3. MT71 dit :

    Jean,
    Monsieur, Madame Jarrot n’est pas responsable ni des reportages diffusés sur FR3 et surtout pas de leur présentation, ni des mauvaises interprétations que vous en faites.
    Ne soyez pas tant de mauvaise foi, comme à chacune de vos interventions.
    JT

  4. adrienne dit :

    cela s’appelle : 2 pas en avant ; un pas en arrière.
    Mr BENTATA a eu bien raison de se manifester en écrivant cette lettre et en la rendant publique. Son sport est excellent pour canaliser les énergies et apprendre le respect d’autrui ; donc à consommer sans modération en ces jours si sombres.

  5. fanfan dit :

    Bonsoir Monsieur,
    Dans votre lettre ouverte, vous accusez Madame le Maire de ne pas avoir informé les Montcelliennes, les Montcelliens son intention de vendre le Centre Sportif Salengro je ne comprends pas très bien pourquoi?
    Je voudrais avoir quelques informations:
    1)Pouvez vous nous dire d’où viennent ces informations, les avez vous eu par la Municipalité?
    2)Avez vous demander un rendez vous avec Madame le Maire?
    3)Vous avancez que ce Centre Sportif a été payé par les impôts des Montcelliennes, des Montcelliens, NON Monsieur par la sueur des Mineurs et par Charbonnages de FRANCE, que cela vous plaise ou non, je pourrais vous donner la personne des Houillères du Bassin de Blanzy qui suivait les travaux.
    4)Si décisions il y avait eu de vendre ce Centre, je pense que Madame le Maire en avertirait la Population, et en premier les Associations car elles sont en première ligne. A aucun Conseil Municipal ce sujet n’a été à l’ordre du jour, j’assiste à tous.
    En conclusion Madame le Maire a trop de respect envers les Montcelliennes et les Montcelliens pour ne pas les prévenir avant une décision de cette importance.

    • erable dit :

      Réponse à Fanfan:

      1) Les informations proviennent du reportage de France 3 sur la vente de plusieurs bâtiments municipaux. Source mise en avant dès les premières lignes de la lettre ouverte de M. Bentata. Je vous invite à visionner ce reportage qui annonce sans équivoque la mise en vente du centre sportif: http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/saone-et-loire/montceau-les-mines/montceau-mines-cherche-acquereurs-certains-biens-communaux-1102605.html

      Le cas de Salengro est évoqué à 0’50 ».

      Si le reportage est diffusé, on peut légitimement penser que la municipalité a donné son aval pour la diffusion et en valide le contenu.

      Dans le cas contraire, il aurait été pertinent de démentir les informations erronées dès la diffusion du reportage, pour ne pas laisser les associations dans l’expectative et donc s’exposer à leur réaction. M. Bentata n’est pas responsable des « ratés de communication » et sa lettre ouverte était parfaitement légitime.

      2) Concernant le deuxième point que vous évoquez, la réponse est le corollaire du point précédent. C’était à la municipalité de convier ou d’informer via un démenti immédiat les associations que le reportage diffusé donnait des informations erronées sur le sort du centre sportif.
      Ce démenti est arrivé trop tardivement et est « enrobé » par une charge non dissimulée contre M. Bentata.

      3) Le centre sportif a certes été construit par Les Houillères, mais comme vous le rappelez, via la sueur et le salaire des mineurs – Montcelliens. Il a depuis été entretenu en partie via les impôts des Montcelliens. Le contribuable Montcellien est donc en droit de s’interroger sur le devenir d’équipements qu’il a contribué à financer.

      4) Ce cafouillage laisse penser qu’il n’est pas si évident que les associations auraient été les premières prévenues. De plus, toutes ne sont pas logées à la même enseigne…et certaines risquent en l’occurrence d’être encore moins dans les bonnes grâces de la municipalité…
      Mme Le Maire évoque des projets pour ce site: nous verrons donc bien en temps voulu quelle sera la politique de communication à ce sujet.

  6. roussillon dit :

    Mr Kader Bentata a meilleure vue que moi, qui n’ai pas repéré le panneau « à vendre  » sur l’édifice en question…

    Peut il me dire si je vais gagner au loto dimanche ?

  7. Alain.A dit :

    Quelle comédie nous joue encore l’opposition de Montceau ? Décidément vous êtes toujours en contestation et à chercher querelles à cette municipalité qui ne vous plaie pas mais qui a été élue par les Montcelliens. Pour une fois soyez positifs et proposer plutôt des propositions de financements pour rénover ce centre sportif…. si vous le pouvez !!

  8. MT71 dit :

    MONTCEAU MA VIE :

    Revenons à la source de cette rumeur. Elle a débuté par un texte publié sur la page Face Book d’un conseiller municipal d’opposition que vous connaissez tous, dans un but purement politique, sans aucune vérification. Ensuite elle est reprise par une autre personne dont nous ne citerons pas le nom, qui la publie et la commente sur une autre page F.Book celle du groupe « tu sais que tu viens de Montceau … ».
    Mr Bentata, utilisateur inquiet, et peut-être incité à le faire par de méchantes langues, a écrit ce communiqué qui fait couler tant d’encre sans mauvaise intention, nous l’espérons.

    Nous rappelons à cette opposition socialiste qui ne représente que ce parti et non la gauche dans son ensemble, de bien vouloir admettre que les montcelliens n’ont pas voulu d’elle pour diriger la ville.

    Ils ont fait confiance à Marie Claude Jarrot, laquelle travaille dans la plus parfaite transparence et en pleine concertation.

    Cessez vos manœuvres de bas niveau, elle ne font que révéler votre état d’esprit.
    Vos électeurs que nous respectons, souhaitent certainement autre chose de vous : du travail.

    Réfléchissez y,

    A vous les nombreux lecteurs de Montceau News, ne croyez plus toutes les rumeurs fantaisistes, renseignez vous.

    Merci d’avance

    Cordialement

    et Bon dimanche à tous,

    Le Président