Autres journaux :


mardi 1 novembre 2016 à 03:21

Montceau Olympic Natation (Montceau-les-Mines)

Une invitée à l’entrainement





Une nageuse supplémentaire a pris part aux entrainements du groupe compétition en début de congés de Toussaint : Alessandra Devillard est en effet venue s’entrainer avec ses copains et copines du MON pour préparer les championnats de France de Natation qui se dérouleront à Angers du 17 au 20 novembre, où elle s’alignera sur plusieurs courses. Le club lui souhaite beaucoup de réussite et peut-être un podium dans sa catégorie. Elle s’entraine habituellement à Font-Romeu avec Olivier Martinez, puisqu’elle vient d’intégrer le groupe Pôle Espoir.

 

 

Les nageurs du MON n’ont pas été en reste pendant ces vacances, puisqu’ils se préparent pour la Coupe de France des Interclubs qu’ils iront disputer à Lons-le-Saunier les 5 et 6 novembre prochain. L’équité sera respectée avec 10 filles et 10 garçons qui feront le déplacement ainsi que 2 officiels : Gilles Kieny en tant que starter et Dominique Vannier en officiel B. Le club attend de bons résultats sur ce weekend-end qui permettra d’améliorer son classement national.

 

 

Deux autres équipes de nageurs participeront à Chalon aux Interclubs départementaux le dimanche 6 novembre, où 20 autres nageurs seront sur les plots de départ ainsi que 4 officiels du MON : Frederic Boyer, Marc et Mélanie Rouby et Patrick Blanc. L’engagement des officiels est l’un des axes majeurs d’évolution évoqué lors de l’assemblée générale du club, le président Charles insistant sur l’importance de ces postes. Il est en effet à noter que l’absence d’officiels sur une compétition conduit le club à une amende financière.

 

 

Les deux jeunes nageurs Bastien Kieny et Joris Vozinski ont pu, pendant ces congés, participer au stage de la sélection Bourgogne Franche-Comté. Avec un niveau très élevé d’exigences, ils ont pu profiter des enseignements et techniques des encadrants et sont revenus avec des courbatures et de bons souvenirs de travail en équipe. Les résultats devraient s’en ressentir sur cette fin d’année.

 

 

Notons également que le club avait à nouveau mis en place une opération J’apprends à nager. Depuis le 2 novembre, ce ne sont pas moins de 48 enfants qui ont évolués dans l’eau et qui devraient obtenir leur diplôme si les objectifs sont atteints.

 

 

Enfin, les adultes du club devraient disputer leur première compétition lors du meeting de Montchanin le 19 novembre prochain, avec de nombreux nouveaux nageurs engagés, preuve s’il en faut que le club a su attirer de nouveaux licenciés et leur proposer des entraînements et un encadrement de bon niveau.

mon-0111162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer