Autres journaux :


jeudi 3 novembre 2016 à 06:35

Fleurissement du mémorial AFN à Blanzy

Une simple et émouvante cérémonie d’hommage



Ce matin du 2 novembre, les membres de l’association du mémorial AFN de Blanzy étaient présents pour fleurir le monument et rendre un hommage aux morts pour la France pendant ce conflit.

 

 

 

Le 2 novembre a été choisi pour qu’il n’y ait pas confusion avec les dates historiques du conflit, aujourd’hui il s’agissait d’honorer les morts dont les noms figurent sur le monument.

 

 

 

On sait que l’association est composée de représentants de la FNACA, de l’UNC/AFN, de l’ARAC, des ACPG/CATM, de l’Union Fédérale, de l’UDAC, des Combattants de moins de 20 ans et des familles de tués, Jean HIRTZ souhaite la bienvenue à un nouvel adhérent en la personne du Souvenir Français représenté aujourd’hui par son président Joël Flamand.

 

 

 

Après la minute de silence, Jean HIRTZ présente les travaux effectués devant le monument représentant un soleil. Une dalle de propreté a été coulée par un maçon, les lampes auparavant recouvertes par le lierre ont été installées dans la dalle.

 

 

 

Une demande de subvention a été adressée à la Mairie de Montceau pour aider à financer les travaux.

 

 

 

Un devis a été demandé pour la réalisation d’un escalier permettant d’accéder au mat des couleurs. Le dossier est en attente pour le moment.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

afn-0311163

 

 

afn-0311162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer