Autres journaux :


jeudi 3 novembre 2016 à 09:43

Savoir le dire

Le long du canal, la maréchaussée peut faire de l’or…



« Certains le savent, la Lolotte n’a peur de (presque) rien. Sauf peut-être de rouler sur la route express. Car les autres l’effraient, surtout les poids lourds qui vous poussent lorsqu’on ne va pas assez vite !

 

 

Comme hier, où notre amie revenait de Paray-le-Monial et que sur la RCEA, un gros camion lui a fait des appels de phares pour la faire avancer plus vite ! Alors que la vitesse était limitée à 70 et que les radars sont légions avec les travaux. Du coup, à choisir entre le PV et finir coincée entre deux camions, la Lolotte a accéléré et dépassé la vitesse autorisée. Avec la trouille de recevoir le topic dans les jours qui viennent.

 

 

Bref, énervée au possible, la Lolotte décide de prendre la prochaine sortie pour être tranquille, le long du canal, sans ces poids lourds pousseurs. Et bien croyez-en la Lolotte : c’était encore pire que sur la route express !!! Voui, voui…

 

En vingt minutes, notre amie s’est retrouvée face à un véhicule roulant à très grande vitesse, à tel point qu’il s’est déporté dans un virage et la Lolotte a vu sa carosserie de très près ! Deux kilomètres plus loin, c’est un fou du volant qui la double, sans s’occuper de la cycliste qui arrivait en face.

 

 

Drame évité de justesse, encore une fois ! Et pour finir, une enragée lui coupe la route sous le nez, au rond-point de Galuzot. En n’oubliant pas de l’enguirlander en réponse à l’index de la Lolotte sur son front !

 

 

Alors, messieurs de la police, plutôt que de traquer le conducteur qui dépasse un chouïa la vitesse autorisée (par exemple 55 au lieu de 50) et qui se retrouve avec 90 euros d’amende (au bas mot) et avec des points en moins sur le permis, ne feriez-vous pas mieux de vous poster le long du canal ? Avec l’assurance de remplir à tous les coups les caisses de l’Etat…

 

Un jour, il y aura un drame sur la levée du canal ! Bon, moi ce que j’en dis… »

 

 

 

savoir

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer