Autres journaux :


samedi 5 novembre 2016 à 07:46

Centre nautique : soirée Speed training (Montceau)

Plus qu’un succès, un triomphe



 Comme dirait Fabrice Lucchini, ami de Jérôme Brochot et conteur, acteur admirable, « le Speed training du centre nautique de Montceau » c’est ENORME !!! »

 

 

C’est la foule dès l’entrée, le guichet est pris d’assaut… so incredible my dear !

 

 

90 personnes dans le bassin, pour cette 4ème soirée Speed Training c’est le succès le plus absolu, même si seulement 4 hommes sont présents dans l’eau.

 

 

 

En fait l’équipe derrière Bérengère, la meneuse de revue de ce soir, attendait maxi 80 personnes. Il y a 20 vélos pour l’aquabike, donc 4 ateliers de 20 personnes, nickel !

 

 

 

Ça c’était sans compter sur l’attrait aquabike, sur le succès grandissant des activités du centre nautique et l’engouement du public.

 

 

Il est à noter que toutes les activités font le plein et qu’il y a toujours plus de monde que de places et donc des refus. C’est encore plus vrai pour l’aquabike. La ville a vu grand et installé 20 vélos. Mais l’engouement est important.

 

 

 

Le programme est solide et roboratif : Bike, Duel, Building, Abdos, Planche… un petit creux, une soif ? On vous offre pendant la mi-temps une dégustation de thé glacé.

 

 

 

On dira ce que l’on voudra ou on ne le dira pas si on ne le veut pas, mais voilà des réjouissances aquatiques de bon aloi.

 

 

 

Mais il ne faut pas se faire un claquage, alors tous dans le bassin alors que les maîtres-nageurs se dépensent sans compter pour lancer les festivités.

Après une demi-heure d’échauffement intense en bassin, les 20 premières foncent (littéralement) s’installer sur les vélos, une vingtaine prennent les haltères, les autres les frites, les planches. Mais le monde arrive encore, le niveau de l’eau monte, il y a de plus en plus de naïades dans le bassin. Seuls 4 hommes pour 86 femmes.

 

 

 

Il va falloir faire 5 groupes en fait. Le succès on vous dit.

 

 

 

Et on ne fait pas semblant autour comme dans la piscine. La musique n’est pas celle d’un Helvète neurasthénique, ça pulse, ça vous porte littéralement, on sent les fourmis monter.

 

 

 

Ils sont 6 autour des bassins, surveillance et animation renforcées, on met les petites palmes dans les grandes, on assure au maximum.

 

 

Sous la houlette de Bérengère, officient Aurélie, Christian, Claudio, Frédéric et Laurent.

 

 

 

Et personne ne pleure ses efforts, c’est mieux qu’à Broadway, le show est assuré, le public en a pour son content.

 

 

 

Ce genre de soirée trimestriel a rencontré son public, et 30 à 35% des personnes présentes ce soir ne sont pas des habituées. Mais ça saute, ça rame, ça flotte sur des frites, et ça sprinte comme Peter Sagane sur les aquabikes.

 

 

 

Voir un spectacle pareil où chacun s’investit à 2000%, ou l’électricité du plaisir fait mousser l’eau du bassin, où même le public est à 2000% et en symbiose totale avec l’artiste, pardon le maître-nageur, ça vous met les poils au garde à vous, comme lors d’un concert de James Brown : « Wo ! I feel good, So good, so good ».

 

 

 

Soirée réussie et soyons honnête, plébiscitée par le jury populaire qui ne s’y trompe pas, les fonctionnaires en maillot de bain mouillent la chemise et dépassent leurs fonctions comme on dit maintenant en foot. Mais c’est habituel chez eux de donner le maximum.

 

 

 

Du guichet au bassin, tout le monde s’est plié en 4 pour le public (certains disent en 8, mais bon…). Le personnel du centre nautique dans sa totalité est investi comme d’habitude et encore plus pour cette occasion spéciale.

 

 

Les touristes, les visiteurs, beaucoup nous disent à chaque fois que le centre nautique de Montceau est vraiment au top, et que son personnel est au diapason.

 

 

 

Sonia, la responsable du Centre nautique est heureuse, elle constate l’engouement et à travers lui, la reconnaissance du travail effectué par le service.

 

 

 

Un conseil ne ratez pas la prochaine soirée speed training, vous le regretteriez amèrement. Même un aquaphobe enkysté prend un vrai plaisir à ce spectacle, alors si vous aimez l’eau, soyez attentifs.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

training-05111618

 

 

training-0511162

 

training-0511163

 

training-0511164

 

training-0511165

 

training-0511166

 

training-0511167

 

training-0511168

 

 

training-0511169

 

 

training-05111610

 

 

training-05111611

 

 

training-05111612 training-05111613 training-05111614

 

 

training-05111615

 

 

training-05111616

 

 

training-05111617

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer