Autres journaux :


dimanche 6 novembre 2016 à 06:54

Et le père noël de la lande alors ?

Réunin de l’amicale pour l’inviter pour le 7 décembre 2016



 

 Dans ses locaux l’amicale de la Lande peaufine la venue du père Noël dans le quartier.

 

 

Bien sûr qu’il connait les lieux, la route et les enfants qui habitent le quartier.

 

 

 

En même temps, la terre entière à parcourir, avec des rennes pas forcément de première jeunesse, faut vraiment s’y prendre à l’avance. La preuve il les changera contre une calèche pour les laisser souffler un peu.

 

 

 

Vous n’aimeriez pas avoir un agenda comme le sien. 1 mois pour tout faire et à fond les ballons…

 

 

 

Et puis organiser une telle occasion nécessite de mobiliser toutes les énergies, il faut tout prévoir, surtout en ces temps troublés, et tout prévoir aussi pour le plaisir des petits et des grands.

 

 

 

La venue du barbu du pôle nord doit s’accompagner de festivités, alors les membres de l’association et son bureau buchent (de noël) d’arrachepied pour que tout soit parfait et que le bonhomme en rouge ait envie de revenir.

 

 

Maintenant il y a la sécurité, toujours et tout le temps, d’abord et jusqu’à désormais

 

 

Alors le bureau passe au crible les dispositions de sécurité, le barrièrage, etc. C’est du sérieux.

 

 

Il énumère et passe en revue les activités comme la calèche qui depuis 13 heures trente circulera, le manège qui sera installé sur la placette devant le bureau de tabac.

 

 

 

Dans le square à l’angle des rues de la place Pageot et Henri Vairon seront installés les stands divers de produits artisanaux, des trains miniatures, des ballons sculptés, du maquillage, de la société d’aviculture, décos de noël, etc.

 

 

 

Alors bien sur tout sera gratuit, la calèche, le manège et y compris les distributions de papillotes, de sachets de bonbons, l’animation musicale, etc….

Evidemment la buvette, y compris vin chaud capiteux, et les gaufres seront payantes. Et si elles sont aussi bonnes que ce soir, présentement elles sont délicieuses, le public sera comblé.

 

 

 

Ça va être énorme les enfants, énorme, à ne pas rater et surtout à 16h30 l’arrivée triomphale du père Noël.

 

 

Pour ceux qui veulent gagner à tous les coups, il y aura les enveloppes, les cases à cocher… de très nombreux et intéressants lots.

 

 

 

On ne le croirait pas, mais faire venir un personnage aussi prestigieux, c’est du boulot et donc les membres de l’amicale de la lande vont travailler tard ce soir, et quand même déguster de succulentes gaufres.

 

 

 

Donc vous cochez sur le calendrier, le 7 décembre dès 13h30 la fête de noël de l’amicale de la lande, vous êtes impatiemment attendus.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

la-lande-0611162

 

 

la-lande-0611163

 

 

la-lande-0611164

 

la-lande-0611165

 

 

la-lande-0611166

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer