Autres journaux :


mercredi 9 novembre 2016 à 08:03

Rock, danse de salon, salsa et Bachata

Le plaisir, rien que le plaisir, tout le plaisir à deux



 

 L’école de danse de Montceau fonctionne aux ADJ dans le cadre du CRC, nous vous avions parlé des cours de danse lors de la présentation des professeurs de danse :

 

 

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/335327-aux-ateliers-du-jour-montceau-les-mines-4.html

 

Nous sommes donc venus nous rendre compte sur place et pendant un cours.

 

 

 

Gilles Monnot et son association Swing Dance fonctionne les jeudis en deux cours de 19h30 à 20h30 pour le rock et les danses de salon, de 20h30 à 21h30 pour la Salsa et la Bachata.

 

 

 

Les portes ouvertes avaient été un énorme succès. Et les inscriptions ont suivi. Mais il reste encore des places pour ceux qui n’osent pas encore, qui se disent « ce n’est pas pour moi », ou plus simplement « je ne connais personne ».

 

 

 

Ecoutez Julie… elle, ça fait 27 ans qu’elle a pris des cours, qu’elle adore danser et que… la danse solitaire en ligne l’a démoralisée. Elle cherchait sur Montceau de la danse en couple. Enfin, elle est heureuse, pleinement, communicativement, irrésistiblement… elle s’est inscrite au cours de Gilles Monnot et c’est la renaissance du plaisir avec en bonus plein de nouveaux amis.

 

 

 

Vous êtes sceptiques, si, je le vois bien.

 

 

 

Prenons Laurent, un jeune homme bien sous tous rapports, pas forcément quelqu’un qui se livre comme ça.

 

 

Il est là, et on sent le plaisir d’y être, parce qu’en vacances il a fait un stage de danse. Parler de révélation serait peut-être un peu fort, mais il a pleinement senti que ce rapport à la danse change la façon d’écouter la musique.

 

 

Il apprécie l’application, l’apprentissage des fondamentaux, la canalisation de l’énergie, la nécessaire attention à porter au ou à la partenaire… en fait c’est comme un sport, avec la suavité en plus.

 

 

 

Des doutes encore ?… on vous présente Sylvie et Frédéric. Elle a connu Gilles Monod à Chalon et suivi ses cours.

 

 

 

Elle a appris qu’il officiait à Montceau… Déclic : elle s’est inscrite et a entrainé Frédéric qui était, comme moi, indéboulonnable de sa chaise en cas de bal. Lui qui se lâchait dans les grands instants avec ambiance volcanique, prend un vrai plaisir à venir aux cours et donc danser avec Sylvie.

 

 

Nous serons honnêtes, il y a peut-être un lien de cause à effet, mais les deux admettent que la pédagogie et l’écoute de Gilles Monnot apporte énormément « avec lui on sent que c’est la danse qui prime et pas les cotisations. On progresse bien avec lui et on peut ensuite prendre vraiment son plaisir en dansant» nous dit Sylvie.

 

 

 

Là, nous avons fait le tour, mais les 15 participants du cours de 19h30/20h30 (dont deux enfants heureux) prêchent par la joie qu’ils manifestent.

Pour finir, on vous représente Gilles Monnot.

 

 

Professeur complet, de très haut niveau et pourtant à la portée du premier néophyte venu. Humour, douceur, patience et compétence sont ses qualités foncières.

 

 
Donc vous qui cherchez une activité, qui désirez danser en couple, qui en avez marre de vous faire massacrer les arpions ou qui souhaitez ne plus martyriser ceux des autres… une seule solution inscrivez-vous. Le CRC vous ouvre grandes ses portes et les professeurs sont prêts à accueillir tout le monde.

 

 

 

http://www.dansemonnot.com/

 

ecoledemusique@montceaulesmines.fr

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

danse-0711162

 

 

danse-0711163

 

 

danse-0711164

 

danse-0711165

 

 

danse-0711166

 

 

danse-0711167

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer