Autres journaux :


mardi 8 novembre 2016 à 06:29

Montceau Escrime

Grosse performance de Pierre Piccioli au circuit "Sabre d'or" de Tarbes



 Ce samedi 5 novembre a eu lieu le circuit national sabre à Tarbes, tournoi mythique, ouvert aux meilleurs sabreurs français et étrangers . Les cadets de Montceau Escrime avaient fait le déplacement. Pierre Piccioli est 3ème et Clément Piccioli 41ème.

 

 

 

Grosse performance de Pierre qui bat le meilleur Russe pour entrer dans les 16 puis le meilleur Japonais pour entrer dans les 8. Il bat un compatriote de Strasbourg en quart de finale avant de s’incliner en demi-finales sur l’Espagnol Lillo, actuel numéro 1 européen. Pierre gagne ici surement sa sélection pour le prochain circuit européen de Eislingen (Allemagne) qui sera déterminant pour les sélections aux Championnats d’Europe sabre cadet du mois de Mars en Hongrie.

 

 

 

escrime-0811162

 

 

​Pierre Piccioli 3ème du circuit  » Sabre d’or » de Tarbes.

 

 

 

Le lendemain de ce circuit individuel a eu lieu le circuit national par équipe. Pierre, Clément et Jérémy Sanvoisin prennent une excellente 8ème place en équipe et perdent en quart de finale contre les Tarbais, après s’être défait de Maisons-Alfort, Strasbourg, Louviers et Paris Université Club. L’équipe de Montceau Escrime gagne ainsi son ticket pour les Championnats de France Elite par équipe qui auront lieu au mois de mai à Dunkerque.

 

 

 

escrime-0811163

 

 

L’équipe des sabreurs cadets de Montceau Escrime.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer