Autres journaux :


mardi 15 novembre 2016 à 18:32

Social – piquet de grève à la caserne de Montceau…

... pour protester contre certains points de l’ordre du jour du comité techniquede ce jour à Macon !



 

 

 

Passant devant la caserne des pompiers en revenant de Blanzy des étendards et drapeaux syndicaux plantés à l’entrée de la caserne nous interpellent.

 

 

Quid ? Il semble aussi que l’on installe une cantine mobile à l’entrée d’un garage. Ni une ni deux, il faut aller voir.

 

Les pompiers autonomes de Montceau contestent certains points de l’ordre du jour du comité technique se tenant ce jour à Macon.

 

Aujourd’hui se tient au SDIS un comité technique. Un certain nombre de points à l’ordre du jour, concernant le statut des pompiers professionnels interpellent vivement le Syndicat autonome. Du coup ils se sont mis en grève pour appuyer leurs collègues représentants des syndicats au comité technique. Ils entendent ainsi apporter leur soutien à l’ensemble des collègues.

 

 

 

sp-15-11-161

 

 

 

Mais attention les hommes qui installent la cantine reviennent d’intervention, syndiqués d’accord, mais pompiers d’abord. Au fait il y aura des andouillettes pour les collègues.

 

Le Colonel Demousseau a salué ses collègues en grève avant de nous accorder 5 minutes.

 

Pour lui le dialogue social existe justement avec le Comité technique, que ce soit pour les pompiers professionnels ou pas, pour les syndiqués ou pas.

 

C’est pour lui la filière normale. Il ne siège pas au comité et fait confiance à ses collègues pour mener à bien ce dialogue social. Les autonomes contestent une partie des choses présentées au comité, pour le Colonel ils exercent leurs droits syndicaux. Mais ensuite, il convient d’appliquer les décisions prises.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

sp-15-11-16

 

 

 

sp-15-11-164

 

 

sp-15-11-165

 


sp-15-11-162

 

 

sp-15-11-163

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer