Autres journaux :


jeudi 17 novembre 2016 Ă  08:06

Sport (Football)

Génération U19 FCMB : Jeunes et Talentueux !!



 

Dans l’ombre de la CFA du FC Montceau, cette saison, les jeunes U19 entraĂ®nĂ© par Fabrice Correia rĂ©alisent quelques performances remarquables. Après s’ĂŞtre qualifiĂ© pour le 1er Tour FĂ©dĂ©ral de Gambardella, Montceau News vous fait dĂ©couvrir la bande Ă  Correia. Il faut dire que l’arrivĂ©e de l’ancien joueur professionnel et ex-entraĂ®neur des jeunes du FC Gueugnon a provoquĂ© un Ă©lan d’espoir pour la saison en cours. Après avoir Ă©liminĂ© Dijon USC, Montceau recevra le FC Lyon 1983 pour le 1er Tour FĂ©dĂ©ral.

 

 

 

Cet ÉtĂ©, le Coach Correia s’est installĂ© avec les jeunes en exposant un projet intĂ©ressant et de grandes ambitions avec beaucoup de travail et de sĂ©rieux Ă  la clĂ© et celui-ci a effectuĂ© d’abord un recrutement très sĂ©rieux avec 2 joueurs ayant Ă©voluĂ©s en U17 National auparavant. Il s’agit de William Boe (17 ans, FrĂ©jus St RaphaĂ«l) et Thomas Coulon(17 ans, Pontarlier).Ce recrutement s’est orientĂ© aussi sur Thomas Billebault, qui Ă©voluait au FC Gueugnon la saison passĂ©e, qui fut recrutĂ© pour combler la longue absence sur blessure de Romain Morele, victime d’une rupture des ligaments croisĂ©s en cours d’annĂ©e dernière. L’arrivĂ©e Ă©galement de Julien Perrault mais aussi Zakaria Mahla, l’ancien Blanzynois avait dĂ©cidĂ© de venir travailler avec Fabrice Correia au Fc Montceau en fin d’Ă©tĂ©. Il y avait tout de mĂŞme une certaine ossature qui Ă©tait prĂ©sente la saison dernière, des joueurs jamais avare d’efforts comme Fethi Mekkaoui et Nassim Hernault dĂ©jĂ  prĂ©sent la saison prĂ©cĂ©dente et les jeunes de U17 promue en U19 Ă  l’image de Anthony Marchal, Hugo Langlois, Quentin Schaffer, Brian Dupasquier, Sinan Calli ou encore Maxime Regnaudin.

 

 

 

Ce groupe est très talentueux, Ă  l’Ă©coute et peuvent vraiment nourrir de grandes ambitions cette saison. Des joueurs comme Amine Hadj ou Mohamed Maziz qui font figurent de cadre en ayant dĂ©jĂ  participĂ©s Ă  quelques matchs de DH et tirent le meilleur d’eux mĂŞme pour amener l’Ă©quipe vers le haut lorsqu’ils doivent jouer en catĂ©gorie jeune.

 

 

 

Faites connaissance avec le Groupe U19 de Fabrice Correia, les joueurs évoquent pour Montceau News: les ambitions de la saison, la Coupe Gambardella, l’arrivée du nouveau coach et leur joueur référent dans le football:

 

 

 

Mathieu Magny (Gardien de But):” Pour un gardien, l’objectif est de prendre le moins de buts possibles en championnat, après pour la Coupe Gambardella, créer quelques exploits serait formidables .Mon gardien favori est David De Gea (Manchester United)”

 

 

William Boe(Défenseur):”On veut monter en National à l’issue de la saison, je pense que nous en avons la capacité. La Coupe peut être un bon moteur de motivation pour aller le plus loin possible. Fabrice Correia est un bon coach tant sur le plan sportif que humain, on peut faire beaucoup de chose. Mon joueur favori est Willian(Chelsea FC)”

 

 

 

Julien Perrault(Défenseur) : « Le Championnat est relevé et il nous faudra agir collectivement pour terminer en haut donc le travail est obligatoire. En Coupe, on peut essayer de faire un petit parcours. Mon joueur préféré est Samuel Umtiti(FC Barcelone)”

 

 

 

Nassim Hernault(Défenseur):” Nous possédons un groupe travailleur qui trouve des automatismes au fil des matchs, il faut peut-être envisager une montée en National. La Coupe Gambardella doit nous motiver pour aller créer des exploits. Le joueur qui m’inspire est Riyad Mahrez(Leicester City) »

 

 

 

Theo Wojtczak(Défenseur):” Finir 1er doit être dans être notre objectif avec un parcours en Gambardella, que l’on espère le plus long possible. Avec ce coach, le groupe est capable de faire de grandes choses. Le meilleur joueur pour moi est Cristiano Ronaldo(Real Madrid)”

 

 

 

Brian Dupasquier(Défenseur):” Nous devons être ambitieux et rigoureux avec le groupe pour aller le plus haut possible en Championnat ou en Coupe Gambardella. Le Coach nous apprend beaucoup sur les séances de la semaine. La référence pour moi est Sergio Ramos (Real Madrid)”

 

 

 

Theo Agius(Défenseur): “Je vise le podium pour le championnat avec un groupe qui vit bien. La Coupe doit nous permettre d’aller le plus loin possible, avec un coach qui travaille très bien au quotidien. En tant que défenseur, ma référence serait Laurent Koscielny (Arsenal FC)”

 

 

 

Thomas Merle(DĂ©fenseur):” Nous devons nourrir des ambitions de finir leader du championnat pour permettre Ă  la gĂ©nĂ©ration future de vivre le National. L’objectif de la Gambardella est d’aller le plus loin possible. Le Coach fait grandir collectivement et individuellement le groupe. Mon joueur prĂ©fĂ©rĂ© est RaphaĂ«l Varane (Real Madrid)”

 

 

 

Thomas Coulon(Défenseur): “ Nous avons des ambitions élevées en championnat : La 1ère place donc la montée en U19 National !

Pour la coupe Gambardella,il nous faudrait au moins jouer une equipe qui évolue en National.Avec un coach comme Fabrice,tous les joueurs sont concernés.
Mon joueur préféré est Dani Carvajal(Real Madrid)

 

 

 

Fethi Mekkaoui(Défenseur):” La Force de ce groupe est justement le collectif. Certains joueurs jouent moins mais se doivent de soutenir les partenaires. La Coupe Gambardella doit être un moteur de motivation pour tout le monde. Fabrice Correia nous apprend beaucoup sur l’aspect mental et sportif. J’apprécie Serge Aurier(PSG)”

 

 

 

Hugo Langlois(Milieu) : « Le championnat est serré, donc notre objectif sera de jouer les 1ers rôles pour prétendre à une éventuelle montée. La Coupe, c’est du bonus, il faut jouer pour aller le plus loin possible. Correia est un entraîneur très fort notamment sur la préparation des matchs et son franc parler avec les joueurs. Le joueur réfèrent est Corentin Tolisso (Olympique Lyonnais)”

 

 

 

Quentin Schaffer(Milieu):”Il faut terminer le plus haut possible en Championnat et faire un beau parcours en Gambardella, personnellement j’aimerais atteindre les 16eme, cela serait déjà une victoire pour nous. Nous travaillons directement avec Fabrice Correia qui nous apporte énormément semaines après semaines. Je supporte l’OM et donc je dirais Lassana Diarra en référence”

 

 

 

Zakaria Mahla(Milieu) : « Pour ma part, je veux acquĂ©rir du temps de jeu en U19 Ligue et donc maintenir des ambitions de haut de tableau. Je n’ai jamais jouĂ© la Coupe Gambardella auparavant donc je voudrais jouer quelques minutes dans cette Coupe. Fabrice est un coach avec lequel je ressens ma progression, c’est très instructif de travail avec ce genre d’entraĂ®neur. Ma rĂ©fĂ©rence est Mehdi Benatia (Juventus FC)”

 

 

 

Sinan Calli (Milieu):« On se doit de viser la 1ere place du championnat et concernant la Gambardella, il faut aller le plus loin possible, nous avons l’effectif pour. La progression que nous apporte le coach est à féliciter. Arda Turan est un joueur que j’apprécie (Fc Barcelone)»

 

 

 

Mohamed Maziz(Milieu):”Les objectifs évoqués en début de saison doivent nous obliger à être rigoureux. Je veux aller le plus loin possible en Coupe Gambardella. Le Coach fait du bon boulot sur et en dehors du terrain. Nous gagnons en maturité. J’aime beaucoup Oussama Tannane(Asse) mais surtout Lionel Messi (FC Barcelone)”

 

 

 

Amine Hadj(Attaquant):”L’objectif serait de finir 1er du championnat. Après concernant la Gambardella, j’aimerais affronter un club professionnel comme Lyon ou Le PSG. Le Coach Correia est l’homme de la situation, on sent que l’on progresse chaque semaine. Mon joueur favori est Neymar (Fc Barcelone)”

 

 

 

Anthony Marchal(Attaquant):”Cette saison, on peut faire de bonnes choses en championnat si nous prenons conscience de nos qualités. La coupe Gambardella est un challenge intéressant. Fabrice est un bon entraîneur, rigoureux et très sérieux. Mon joueur référent est Philippe Coutinho (Liverpool FC)”

 

 

 

Maxime Regnaudin(Attaquant)” En Gambardella, il faudra prendre les matchs les uns après les autres et nous verrons ensuite. Il faut être ambitieux en championnat en visant la 1ere place. J’aime beaucoup Olivier Giroud (Arsenal FC)”

 

 

 

Thomas Billebault(Attaquant):”Nous voulons terminer sur le podium en championnat. En Coupe , le plus important pour le moment est de passer ce 1er Tour FĂ©dĂ©ral et ensuite nous verrons bien. Le Coach tire le meilleur du groupe chaque match. J’apprĂ©cie le style de Neymar(Barcelone FC)”

 

 

 

Romain Morele(Attaquant): “Je reviens de blessure et retrouve le groupe au fur et Ă  mesure mais j’apprĂ©cie le travail des joueurs et du coach qui est un vrai bon entraĂ®neur et humainement très bon. En Gambardella, il nous faut aller le plus loin possible. J’apprĂ©cie Robert Beric(ASSE) mais aussi Robert Lewandowski(Bayern Munich FC)”

 

 

Faouzi Essandaly(Attaquant):”Je dois retrouver ma forme pour aider le groupe à finir dans les premières places et essayer d’avoir du temps de jeu malgré la concurrence en Coupe Gambardella. L’ambition de Fabrice Correia nous transcendent aussi à aller chercher des victoires. Mon joueur favori est Cristiano Ronaldo (Real Madrid)”

 

 

 

Fabrice Correa (Entraîneur):”Je possède un groupe large et trés interresant. Je travaille au quotidien pour que chacun d’entre eux repoussent leurs limites. Je connais le haut niveau et je veux apporter aux jeunes tout ce qu’il faut pour pouvoir jouer un jour plus haut. Concernant le championnat, je n’ai pas fixé d’objectifs pour les places finales, même si je pense que l’on peut finir sur le podium. La Coupe Gambardella ? Je voulais accéder au 1er Tour Fédéral,qui était déjà une belle performance et maintenant la réception du FC Lyon sera très compliquée, il faudra réitérer le genre de match comme contre Dijon USC. Je pense que le groupe devra accepter l’exigence des entraînements et la lourde concurrence pour progresser”

 

 

Bonne continuation et surtout Bonne Chance en Coupe Gambardella avec ce FCMB/LYON FC qui aura sûrement lieu le 4 Décembre

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

fcmb-u19-1711162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Sport (Football)”

  1. loupblanc dit :

    ces jeunes sont l’avenir du club
    et on oublie souvent leurs formateurs depuis le plus jeune âge
    bonne chance Ă  tous