Autres journaux :


vendredi 18 novembre 2016 à 06:34

Top 12 Gym : Montceau se déplace à Antibes

Deuxième confrontation Aller, du costaud



 Ce soir dernier entrainement avant le voyage pour Antibes et le 2ème match Aller. Nos vaillants gymnastes vont se confronter avec le champion en titre. Ce n’est pas du gâteau.

 

 

Nos 8 Gymnastes seront du voyage

 

 

Fabio Barzasi
Kevin Carvalho
Brandon Prost
Alexis Charollais
Lambert Corcelle 
Baptiste Robertet
Benjamin Marcaud
Jonathan Caton.

 

 

 

On ne change pas une équipe qui gagne, et dont on souhaite le succès ce samedi dans les Alpes-Maritimes.

 

 

 

Le Président Bloux est sur le praticable avec tous les coaches du pôle. Les jeunes sont à l’entrainement, ils sont confiants, combatifs, conscients de l’enjeu.

 

Ils peuvent mesurer où leur travail assidu les a menés. Tout dépend d’eux maintenant.

 

 

A Antibes ce seront les mêmes agrès que lors du match avec Vélizy le 5 novembre : Anneaux, barres parallèles, sol. 4 duels par agrès.

 

 

Le nouveau système mis en place par la Fédération recueille les suffrages, le spectacle y gagne et l’engouement pour la Gymnastique aussi.

 

 

S’ils gagnent à Antibes, ils en ont les moyens, et négocient bien leurs matches retour ils peuvent accéder directement à la demi-finale. Sinon c’est la qualification aux points. De toute façon nos jeunes préparent individuellement et collectivement leurs duels comme si c’était chaque fois la finale. Il faut engranger le maximum de points.

 

 

 

Il convient de rappeler qu’Antibes est l’un des deux clubs avec Montceau à ne pas avoir d’étranger dans ses effectifs et à engager les élèves de son centre de formation. C’est dans la conformation actuelle du sport quelque chose qui doit être signalé.

 

 

 

Antibes à deux Gymnastes blessés, cela accroit les incertitudes, mais comme le rappelle le Président Bloux, tout est question de stratégie et de tactique une fois sur place.

 

 

L’ambition 2016, après la montée en Top 12, est de se classer dans les 10 premiers pour se maintenir. Mais pour le staff, les jeunes ce n’est pas vraiment satisfaisant, le milieu de tableau serait mieux, le haut parfait. Et à les voir s’entrainer, se motiver, se soutenir ils font tout pour y arriver.

 

 

 

Demain matin, vendredi, c’est départ en mini bus pour Antibes avec 7 heures de route minimum. Echauffement le soir, reconnaissance des lieux, etc.

 

 

 

Samedi, aux mêmes horaires que le 5 novembre ils vont devoir montrer qu’ils sont les meilleurs. Il convient que tous les amis de la Gymnastique et de notre équipe de Top12, soutiennent cette dernière moralement ou par des mots d’encouragement.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

top-gym-1811169

 

 

top-gym-1811168

 

 

top-gym-1811167

 

top-gym-1811162

 

 

top-gym-1811163

 

 

top-gym-1811164

 

 

top-gym-1811165

 

 

top-gym-1811166

 

 

 

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer