Autres journaux :


samedi 19 novembre 2016 à 07:05

Lancement de la saison 2016-2017 au ski-club

Avec on l’espère plus de neige que l’an dernier !



Les fondus de neige étaient nombreux à avoir fait le déplacement à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du ski club afin de prendre connaissance du futur programme de sorties. Les membres du bureau ont pu dresser le bilan de la précédente saison, sérieusement perturbée par un manque criant de neige, en particulier lors des premières sorties. Mais le nombre d’adhérents n’en a pas trop pâti, même si le club enregistre cette année davantage de pass découverte que d’adhésion pour les sorties. Ce sont tout de même 275 adhérents qui ont pu profiter à la fois des sorties de ski et de la nouvelle activité ski forme mise en place l’an dernier.

 

 

 

 

Car si les adeptes de la glisse devront attendre le 4 décembre prochain pour entamer leur première descente dans la poudreuse, le ski-club du bassin minier propose déjà depuis plusieurs semaines cette nouvelle activité qui a lieu chaque mercredi à partir de 18h0. Encadrés par un des bénévoles de l’association formé à cet effet, les participants accèdent à des activités de marche nordique, ski-roues, VTT… pour se maintenir en forme et prendre conscience de son corps. Sorte de fitness en pleine nature, l’activité devrait encore se développer grâce à la formation de coach ski-forme que suit actuellement l’encadrant qui a intégré la première promotion mise en place par la Fédération française de ski. « C’est l’un de nos grands objectif pour cette année » a expliqué le président. « Dorénavant, le club proposera des activités du 1er septembre au 30 juin, accessible à tous, du débutant au compétiteur, en local ou en station ».

 

 

Autre nouveauté : les enfants à partir de 8 ans pourront participer à deux journées qui leur seront spécifiquement réservées les mardi 27 décembre à Sommand-Praz de Lys et samedi 18 mars aux Rousses. Ces sorties multi-glisses sont destinées à faire découvrir le ski à des jeunes qui ne connaissent pas ce sport ou ne peuvent pas partir souvent.

 

 

Le club a réussi à maintenir le prix des sorties à 50 € pour le transport en bus et le forfait en ski alpin. A noter que dorénavant, les départs des sorties auront lieu sur le parking du centre nautique, et non plus au centre-ville. Il en sera de même pour le covoiturage des sorties de ski nordique.

 

 

Au programme de cette fin d’année :

 

 

Samedi 26 novembre Nordique – La Chapelle des Bois
Dimanche 4 décembre Alpin – Alpe d’Huez / Nordique – Les Rousses
Samedi 10 décembre Nordique – La Chapelle des Bois
Dimanche 18 décembre Alpin – Avoriaz
Mardi 27 décembre Alpin + sortie jeunes multi-glisse – Parz de Lys Sommand
Du 17 au 21 décembre stage de ski alpin compétition+découverte
Du 17 au 19 décembre stage jeunes et séjour adultes ski de fond/skating/biathlon – Lamoura

 

 

 

ski-1911162

 

 

ski-1911163

 

 

ski-1911164

 

ski-1911165

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer