Autres journaux :


mardi 22 novembre 2016 à 05:05

Une moquette de feuilles sur le canal (Coup de gueule)

Une beauté touristique polluée par la négligence humaine



 

 

En se promenant, à la neuvième écluse, le badaud se penche en s’extasiant « oh, tu as vu on dirait une moquette de feuilles, c’est beau ». Puis le regard parcourt l’écluse et « oh ! Horreur, enfer et damnation » une décharge sauvage surnage près des portes.

 

 

Le mouvement des éclusages amène toutes les saletés et à force les emprisonne dans le sas des écluses.

 

En pleine campagne lorsque l’on passe en voiture on ne le voit pas, mais en centre-ville lorsque l’on marche pour aller et venir, cela saute aux yeux. Et surtout devant le siège montcellien des Voies Navigables de France.

 

 

L’attrait de la ville demande que tous ses atouts soient mis en valeur, là nous sommes loin du compte.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

cou-21-11-16

 

 

cou-21-11-161

 

 

cou-21-11-162

 

 

 

cou-21-11-163

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Une moquette de feuilles sur le canal (Coup de gueule)”

  1. arabesque dit :

    Que d’incivilités ! Mais des feuilles hélas il y en a partout !! c’est la nature !! Respectons là ! Ne cachons pas les déchets en tout genre sous des moquettes bien naturelles. Mais ceci dit, il faudrait peut être penser à utiliser le RSA et autres aides faciles à obtenir sans sortir de chez soi ; à faire se relever les manches de certains trop nombreux bénéficiaires. Ne dit-on pas que toutes peines méritent salaires ….. Tout salaire méritent aussi quelques heures de dur labeur !! Un peu d’huile de coude pour ramasser jolies feuilles et vilains déchets permettraient de ne pas alourdir les impôts parce qu’il faut toujours réparer les dégâts occasionnés. Il vaut mieux prévenir que guérir !

  2. rainettegrenouile dit :

    Bonjour
    Je ne suis pas choquée par toutes ces feuilles; c’est la nature!
    Ce qui me choque c’est ce qu’il y a sur la moquette de feuilles : sacs plastique, ballon, détritus en tout genre.
    Oui les bénéficiaires d’aide devraient donner quelques heures de leur temps pour nettoyer tout ça.
    Agréable journée
    MB

    • gilbert71 dit :

      alors là non c’est pas a ceux qui touchent le RSA a nettoyer la m……e des autres comme l’on fait avec les enfants des écoles : un sac , un gouter et comme l’on dit : les gamins sont contents mais qui pollue c’est les memes qui déchargent dans les bois , le long des routes apres(tout pourquoi se gener il y aura toujours quelqu’ un pour nettoyer

      • arabesque dit :

        Bof ! Le bon sens n’est pas au rendez vous ! Désolée, mais je n’admettrai jamais que des mômes nettoient ce que vous évoquez – je cite – la m…..e des autres pour ne pas la nommer. Effectivement ! Mais personne ne s’est jamais offusqué de ces pratiques, de la main d’œuvre à pas cher, alors qu’on lutte un peu contre le travail des enfants dans certains pays ! (Je grossis le tableau bien sûr !) Que les gamins soient contents, ils ne peuvent évoquer ce qu’ils pensent à ce niveau là ! Scandaleux qu’on leur demande de le faire !
        Je maintiens que le RSA devrait imposer quelques heures en retour de travaux ; ceux qui en bénéficient sont sensés êtres des adultes pour la plupart et peuvent retrousser leur manches. Mais attention le RSA tout le monde ne le touche pas ! Il y a des gens qui ne peuvent en bénéficier et vivent dans la rue pendant que les autres avec leur petit RSA leur ouvrant bien d’autres droits en tout genre dorment à l’abri et mangent un peu !

  3. lagribolle dit :

    Vous,vous êtes bien trouver tout les deux metre le rsa,tout ça aux milieu des feuilles et des sacs plastique ,non mais je rêve, si je suis votre raisonnement il vaut mieux polluer à la campagne quand ville car ça ne ce voit pas!!! Non sérieusement allez boire un coup ça ira mieux!!!!! Avec modération!!!!!

    • arabesque dit :

      Eh oui ! il arrive qu’on se trouve sans se chercher ! Magie du NET !! Mais Lagribolle, non non, vous n’avez pas bien compris, on ne rajoute pas le RSA aux déchets ! ce serait trop lourd ! Simplement que je maintiens que si toute peine mérite salaire ….. tout salaire mérite peine et dur labeur !! Il ne faut pas tout mélanger et interpréter de travers ! En FRANCE, il y a des systèmes piteux qui encouragent la fainéantise, normal que certain(e)es s’engouffrent dedans après tout. La galère je la connais trop bien ! Mais vivre aux crochets de la Société !! CA JAMAIS !! Et pour terminer Lagribolle, vous nous conseillez d’aller boire un coup… çà ira mieux dites vous !! Alors un ptit conseil pour vous …. Allez prendre des cours d’orthographe !!! Çà fera moins mal aux yeux ! Et là…. sans modération …..